TROIS-RIVIÈRES - L'Attak de Trois-Rivières (2-2-1) se rendra à Toronto afin de se mesurer aux Italia Shooters (4-0-1), ce dimanche à 17h30 au Soccer Center.

Après avoir affronté trois des quatre meilleures équipes en 2006, lors de ses cinq premiers matchs de la saison, c'est un autre beau défi qui attend les Trifluviens dimanche : celui d'affronter les champions des séries en 2006.

Les Shooters, qui sont invaincus en cinq parties cette saison, et ce sans avoir accordé le moindre but, sont actuellement en tête de la division internationale. Ce qui n'intimide guère l'entraîneur de l'Attak.

« Le classement m'importe peu, car les matchs de soccer se jouent sur le terrain, a déclaré Marc Dos Santos avant le départ de l'équipe pour la métropole ontarienne. Je suis certain que l'adversaire sera très organisé, mais si nous gardons nos principes et notre identité durant 90 minutes, nous ferons un bon match. Inscrire le premier but sera très important. Notre équipe est prête et, encore une fois, nous aborderons ce match comme une finale. »

L'attaquant des Shooters Jason De Thomasis a compté quatre buts en cinq matchs, alors que le gardien Camilo Benzi a blanchi l'adversaire pendant les 450 premières minutes de jeu de son équipe cette saison. Dos Santos comptera notamment sur Darko Kolic, qui a inscrit trois buts en trois parties, afin de mettre un terme à cette séquence… et d'inscrire le premier but du match.

Coulibaly et Joqueviel présents

Le capitaine de l'Attak, Boubacar Coulibaly, qui s'entraîne actuellement avec l'Impact, et Cédric Joqueviel, qui jouera son premier match, seront dans l'alignement de l'Attak.

Joqueviel et Joe Di Buono ont dû patienter un mois avant d'obtenir leur libération internationale, qui a été officialisée plus tôt cette semaine. Di Buono devra cependant patienter encore quelques jours car il ne participera pas au match du week-end.