Après plus d'un mois d'absence, l'Attak de Trois-Rivières, de la Canadian Soccer League, a offert toute une performance à ses partisans grâce entre autres au duo Kolic et Lesage qui s'est permis deux buts chacun dans une victoire de 5-4 au stade de l'UQTR, dimanche.

L'Attak est sortie en puissance en première demie alors que dès la 8e minute Darko Kolic a récupéré une balle dans l'axe pour prendre une superbe frappe dans la lucarne gauche et ainsi déjouer Dan Ferria. Puis, à la 10e minute de jeu, l'Attak s'est fait surprendre alors que, laissé fin seul, Gino Berardi s'est échappé et a placé une balle au sol à la droite de Cournoyer. Le onze trifluvien devait reprendre les devants à la 27e minute de jeu alors qu'Alpha Bah confronte Ferria et remporte le duel grâce à une balle bien placée à la gauche du gardien ontarien. Lesage allait creuser l'écart en marquant sur un lob une minute plus tard. À la 35e minute, Lesage, suite à un superbe amorti de poitrine, redirige la balle à gauche de Ferria et réalise son deuxième but du match. C'était ensuite autour de Kolic de remettre ça à la 40e minute de jeu pou porter l'Attak en avant 5 à 1. Mais Windsor, ne se laissant pas abattre allait rétrécir l'écart grâce au but de Berardi à la 44e minute de jeu, ce qui permettait aux deux équipes de retraiter au vestiaire avec une marque de 5-2 au tableau.

Dominé de toute part en première demie, Windsor allait revenir en deuxième moitié de match avec des intentions toutes autres que de jouer les spectateurs. Un but à la 88e minute de Byrd laissait entrevoir à Windsor qu'un résultat favorable était encore possible. Puis, les Border Stars rétrécissaient encore la marque à la 90e, suite à un cafouillage du gardien Vincent Cournoyer, ce qui laissait à tout le moins présager aux amateurs une fin de match emballante. L'Attak devait tout de même se sauver avec la victoire. Une victoire qui, malgré les trois points gagnés au classement, laisse un goût amer dans la bouche de l'Attak.

«On n'en sort pas avec beaucoup de positif. Surtout que l'équipe adverse a manqué de professionnalisme en se présentant à seulement 11 joueurs. C'est inacceptable d'avoir laissé l'autre équipe revenir de l'arrière alors qu'ils n'ont même pas respecté nos spectateurs et qu'ils venaient ici pour essayer de prendre seulement un point», a affirmé Olivier Brett.

Du côté de l'entraîneur-chef de l'Attak, le cœur n'était guère plus aux réjouissances alors que, selon ses dires, son équipe venait certainement d'offrir le pire match de l'année. «On n'a jamais été dans le match. On a eu des moments bien de façon individuelle, mais on a beaucoup de travail à faire pour être le top de notre ligue et gagner la saison. On prend les trois points et on va travailler fort cette semaine», a fait savoir Marc Dos Santos.

Avec cette victoire, l'Attak prend temporairement six points d'avance sur St. Catharines Wolves, qui ont toutefois deux matchs en main sur l'Attak. L'Attak sera de retour sur le terrain samedi prochain, alors que la formation affrontera Italia Shooters à 16 heures au stade de l'UQTR.