JOHANNESBURG, Afrique du Sud - Les dirigeants australiens à la tête de la candidature du pays pour l'obtention de la Coupe du monde de football de 2022 croient que la FIFA absoudra l'Australie des allégations de corruption avancées par un quotidien.

Le président de la fédération australienne, Frank Lowy, a indiqué à The Associated Press qu'il croyait que le comité d'éthique de la FIFA pourrait émettre un rapport favorable au cours des prochains jours.

"Je crois comprendre et je m'attends à ce que la FIFA nous donne l'absolution dans ce dossier", a-t-il dit après avoir rencontré des hauts dirigeants de la FIFA. "Bien sûr, leur priorité est la finale de la Coupe du monde et je crois qu'ils ne veulent pas traiter d'autre sujet pour l'instant."

La FIFA a instauré une enquête le mois dernier après qu'un quotidien australien eut rapporté que certains dirigeants de la FIFA, responsables de l'attribution de la Coupe du monde, eurent reçu des bijoux ou se soient fait offrir un remboursement de frais de déplacements.

La fédération australienne a fait part de son côté que les bijoux offerts l'avaient été près de huit mois avant que ne soit officiellement déposée la candidature du pays, en mai 2008, et que les candidats soient tenus de suivre les règles d'éthique de la FIFA.

Dans ces règles, la FIFA indique que les candidats peuvent des donner des cadeaux "symboliques, tout en ne tentant pas d'influencer le processus d'attribution".