BRISBANE, Australie - L'Australie et le Japon ont eu besoin de s'imposer tardivement dans leur match respectif pour l'emporter vendredi durant la journée d'ouverture de la troisième ronde des qualifications de la Coupe du monde en Asie.

L'Australie a hérité d'un peu de chance contre la Thaïlande. L'Australie dominait considérablement en terme de possession du ballon avant que Josh Kennedy ne vienne égaliser la marque à la 58e minute. Les Socceroos ont toutefois profité d'un but d'Alex Brosque à la 86e minute pour signer une victoire de 2-1.

Le Japon a continué là où il avait laissé grâce au défenseur Maya Yoshida qui a donné la victoire à son équipe sur une tête à la 4e minute de la période de récupération des arrêts de jeu, 1-0, sur la Corée du Nord.

Park Chu-Young a donné une bonne raison à son nouveau club, Arsenal, d'être optimiste avec sa performance étincelante dans l'écrasante victoire de 6-0 de la Corée du Sud sur le Liban. Il a marqué trois buts à lui seul.

La Chine et l'Ouzbékistan ont aussi signé la victoire alors que débutait la troisième ronde de la phase de groupes.

La Chine tirait de l'arrière contre le Singapour mais un but en deuxième demie de Zheng Zhi et de Yu Hai ont finalement mené à une victoire de 2-1.

Le vétéran attaquant Maksim Shatskikh de l'Ouzbékistan a été le seul marqueur de la rencontre contre le Tadjikistan.