SYDNEY, Australie - Celui qui est depuis longtemps le capitaine de la sélection nationale australienne de soccer, Lucas Neill, a été informé qu'il sera laissé de côté pour la Coupe du monde, disputée au Brésil cet été.

L'entraîneur-chef de la formation, Ange Postecoglou, a indiqué mardi que le défenseur de 36 ans ne ferait pas partie de la formation préliminaire de 30 joueurs qu'il dévoilera la semaine prochaine.

Neill a fait ses débuts avec l'équipe nationale en 1996 et il a été sélectionné 96 fois au cours de sa carrière. Il en est devenu le capitaine en 2006 et a pris part aux Mondiaux de 2006 et de 2010.

Postecoglou, embauché en octobre après le congédiement de Holger Osieck, survenu après deux humiliantes défaites consécutives de 6-0 subies aux mains du Brésil et de la France, désirait le dire à Neill avant que la formation ne soit officiellement annoncée.

L'Australie fera partie du groupe B au Brésil, en compagnie des champions en titre de l'Espagne, des Pays-Bas, finalistes en 2010, et du Chili.