LAVAL - Le FC Sélect Rive-Sud U16 féminin a été proclamée « Équipe du mois » dans la Ligue de Soccer Élite du Québec (LSEQ) pour le mois de mai 2005.

La formation rive-sudoise a connu un départ canon avec une fiche parfaite lors de ses quatre premiers matchs. De plus, le FC Sélect a dominé ses adversaires avec un total de 18 buts marqués et aucun but concédé. Par conséquent, l'équipe possède déjà une importante avance de six points sur ses plus proches rivaux.

Son parcours du dernier mois a été notamment ponctué de gains contre Montréal-Concordia (5-0), contre le Dynamo de Québec (2-0), contre le Sélect de Trois-Rivières (5-0) et contre le FC Outaouais (6-0).

« Nos bonnes performances s'expliquent avant tout par l'excellente préparation d'équipe, explique l'entraîneur-chef du FC Sélect Rive-Sud, Sanjeet Singh Saluja. Nous pratiquons depuis le mois d'octobre dernier et les filles ont travaillé fort pour être en forme pour le début de saison. »

En plus d'être au sommet de leur forme, tant au niveau physique que technique, les joueuses peuvent également compter sur l'esprit de groupe pour les guider vers la victoire.

« Notre principale force est l'unité au sein de l'équipe, avoue Saluja. Chaque fille fait son travail comme il se doit, le tout dans un même bloc collectif. Nous avons tous le même but, soit de remporter le match, remporter la saison et mettre la main sur le championnat. »

Bien que l'objectif ultime soit de participer aux Championnats canadiens, l'entraîneur est conscient que la tâche ne sera pas facile avec des adversaires tels que Québec, le Lac St-Louis et Lanaudière. Mais le FC Sélect Rive-Sud possèdent de nombreux atouts qui pourraient le mener loin si les joueuses performent comme elles l'ont fait au cours du mois de mai.

« Je préfère ne pas cibler de joueuses qui se sont démarquées au cours du mois de mai, puisque cela irait à l'encontre de notre principe d'unité. De plus, c'est la totalité des filles qui a joué superbement depuis le début de la saison. J'aimerais toutefois souligner le travail impressionnant de notre unité défensive au cours de nos quatre premiers matchs », a conclu Saluja.

Mentionnons en terminant que les autres équipes en nomination étaient les Lakers du Lac St-Louis senior féminin, les Lakers du Lac St-Louis U16M, les Conquérants de Laval U15F et l'Inter de St-Hyacinthe U14M.