MEXICO - La santé du footballeur international paraguayen Salvador Cabanas, blessé d'une balle dans la tête à la fin du mois de janvier dans un bar de Mexico, continue de s'améliorer et il a pu quitter son lit d'hôpital pour s'asseoir dans un fauteuil, a annoncé son médecin mercredi après-midi.

"Il s'assied déjà dans un fauteuil, il s'alimente", a déclaré le neurochirurgien Ernesto Martinez, responsable de l'équipe médicale qui soigne Cabanas, 29 ans, buteur du club mexicain de l'America et qui représentait le principal atout offensif du Paraguay pour le Mondial en Afrique du sud.

La balle logée à l'arrière du cerveau de Cabanas n'a pu être extraite, et sa participation à la Coupe du monde tiendrait du miracle, même si un neurochirurgien paraguayen, le Dr Celso Frete, a estimé mardi qu'il avait une chance d'être rétabli pour le tournoi organisé du 11 juin au 11 juillet.

L'hématome cérébral diminue, et un nouveau drain a été mis en place pour éviter une augmentation de pression sur le cerveau, a ajouté le Dr Martinez.

Salvador Cabanas a été agressé le 25 janvier dans les toilettes d'un bar où il s'était attablé avec sa femme et son beau-frère. La justice pense qu'il pourrait avoir été victime d'un supporteur fanatique de son club.