Montréal - L'Impact de Montréal (9-11-1), présentement au troisième rang de la Conférence du Nord, accueille son plus grand rival, dimanche, à 16h00, au Centre Claude-Robillard, les Raging Rhinos de Rochester (12-5-3). Mais le Onze montréalais a présentement de la compagnie à cette position. Les Riverhounds de Pittsburgh, qui ont défait l'Impact à deux reprises cette saison, ont aussi 40 points au classement. Mais l'Impact a joué un match de moins.

« Nous nous sommes placés dans cette position où nous occupons présentement une place dans les séries » de dire l'entraîneur-chef et capitaine Nick DeSantis. « Nous pouvons contrôler ce que nous faisons sur le terrain, mais il ne faut pas se fier sur les autres. Le destin décidera notre sort. »

La troupe de Nick DeSantis a remporté les quatre dernières parties pour se hisser en troisième place au classement, mais la lutte n'est pas terminée. Les Wolves du Connecticut font aussi la chasse, alors qu'ils ne sont qu'à un point de l'Impact et des ‘Hounds.

L'Impact, qui a gagné neuf des dix-huit parties contre les Raging Rhinos à vie (il y a aussi eu un match nul), détient un avantage de sept victoires en huit rencontres contre ces derniers au Centre Claude-Robillard.

Par ailleurs, avec cinq matches à faire, DeSantis vise plus haut : « Nous sommes en bonne position de grimper dans le classement. Nous jouons de mieux en mieux. Il y a quatre semaines, nous détenions une fiche de 5-10-1, alors nous pensions que les séries étaient hors de portées. Nous avons remporté quatre des cinq matches depuis, alors tout est possible. »

La visite des Rhinos de Rochester correspondra au 100e match de l'Impact au Centre Claude-Robillard. Le Onze montréalais jouera une série aller-retour, la semaine prochaine, contre les Rough Riders de Long Island. Le match de vendredi soir se disputera à Uniondale, et sera suivi de celui de dimanche, le 26 août, à 16h00, au Centre Claude-Robillard.