Montréal - L'Impact de Montréal (8-11-1), en pleine forme grâce à sa séquence de trois victoires consécutives, accueille un de ses plus grands rivaux, dimanche soir, au Centre Claude-Robillard, les Sounders de Seattle (10-7-1 avant leur match de samedi soir).

En principe, ce serait un match à craindre pour la formation montréalaise, qui n'a presque jamais connu de succès contre ces derniers.

« L'esprit d'équipe, l'atmosphère dans la chambre des joueurs, et la confiance règnent en ce moment chez l'Impact » de dire Nick DeSantis, le capitaine qui a pris la relève comme entraîneur-chef le 23 juillet dernier. « Tout le monde contribue au succès de l'équipe, ce qui démontre que notre attaque et notre défensive sont bien réparties sur le terrain. »

« C'est notre bête noire » d'expliquer le milieu de terrain Mauro Biello, un peu plus craintif que son coéquipier de huit saisons. « Nous voulons les battre d'une façon dominante une fois pour toute. »

En effet, en quatorze rencontres à vie, le Onze montréalais n'a battu cette formation qu'à deux reprises, mais dans les deux cas c'était en fusillade. Les deux équipes se sont aussi disputées un match nul. Mais c'est autour des filets que l'Impact a connu le plus de problèmes : 5 buts marqués et 24 accordés.

« Les Sounders utilisent une stratégie assez anglaise » d'ajouter DeSantis. « Ils aiment utiliser une stratégie 4-4-2, qui veut dire que la partie se disputera d'un bout du terrain à l'autre. Il y aura beaucoup de longues balles, surtout sur les ailes. Nous devons faire de même toute la soirée. »

L'Impact disputera ce match avec une ardeur beaucoup plus élevée. Les joueurs, qui ont porté un bandeau noir autour du bras lors de la victoire de 2-0, mercredi dernier, contre les Raging Rhinos de Rochester, feront de même contre les Sounders. La partie sera dédiée à Lloyd Barker et à la mémoire de sa sœur, Kelly Anne, qui, à 21 ans, a perdu la vie lors d'un accident d'automobile lundi dernier à Ottawa. Le milieu de terrain fera partie de l'alignement dimanche soir.