MONTRÉAL - L'Impact de Montréal et son club-école, l'Attak de Trois-Rivières, vont s'affronter dans le cadre d'une série de trois matchs hors-concours, disputés en marge de leurs championnats respectifs.

Le premier match sera disputé au Centre Sportif Alphonse Desjardins, à Trois-Rivières, le vendredi, 23 mai, à 19h30. Les deux équipes s'affronteront ensuite au Parc Chauveau, à Québec, le samedi 2 août, à 13h, match qui sera organisé en collaboration avec le Club de soccer des Rivières de Québec (C.S.R.Q.). Le dernier match sera joué au Stade Saputo, à Montréal, le dimanche, 10 août, à 15h30.

« Même si nous avons un nouveau domicile, notre mission est toujours de promouvoir et développer le soccer au Québec, a déclaré le président de l'Impact de Montréal Joey Saputo. Pour cette raison, nous voulons maintenir une présence partout en province pendant la saison. Ces trois matchs contre l'Attak seront une belle vitrine pour l'ensemble des joueurs des deux formations. Et chaque fois, c'est une occasion unique pour nous de jouer devant les partisans en région. »

« Ces rencontres sont une belle occasion de contribuer au développement de nos jeunes joueurs, la relève de l'Impact, a affirmé le président de la formation trifluvienne Tony Iannitto. En voyant les joueurs des deux équipes à l'œuvre, les jeunes aspireront davantage à jouer au soccer de haut niveau. Ces matchs sont donc importants afin que le soccer continue de gagner en popularité. »

« Le CSRQ est fier de s'associer à la présentation de ce match à Québec, a mentionné le directeur général du C.S.R.Q Danny Poirier. Les joueurs de toutes les équipes U-4 à U-11 inscrites au Festival de soccer Tanguay auront l'opportunité de voir à l'œuvre les joueurs de l'Impact et de l'Attak. Ce tournoi s'est toujours voulu une fête pour les jeunes joueurs de soccer et le fait de leur permettre de pouvoir assister à ce match cadre parfaitement dans cette optique. »

En fait, tous les jeunes joueurs de soccer de la région seront invités à assister au match gratuitement, alors que les activités du tournoi seront interrompues pendant le match.

L'Impact a disputé six matchs de saison régulière dans la région de Québec. L'an dernier, un total de 12 255 spectateurs avaient assisté au match de l'Impact contre le Victory de la Californie, le 1er juillet, au PEPS de l'Université Laval.

Rappelons que les deux équipes s'étaient affrontées en match pré-saison, le 13 avril 2007. Les Montréalais avaient signé une victoire de 4-0, mais les joueurs de l'Attak avaient tout de même laissé une bonne impression.