MONTRÉAL - L'Impact de Montréal a officiellement présenté les 24 joueurs qui composent l'édition 2008 de l'équipe, mardi soir à l'occasion de son banquet d'avant-saison annuel.

Le club a profité de l'occasion pour annoncer la mise sous contrat de l'attaquant brésilien Severino Jefferson et du défenseur Cédric Joqueviel, pour la saison 2008, contrats qui doivent être approuvés par la ligue.

« Severino et Cédric ont montré de belles qualités lors du camp d'entraînement, a déclaré l'entraîneur-chef de l'Impact Nick De Santis. Severino a un talent de buteur. Il possède un bon tir des deux pieds et a les aptitudes pour battre la défensive adverse. Cédric est un défenseur qui a une excellente vision du jeu et qui a beaucoup de potentiel. Les deux joueurs devront maintenant prendre de l'expérience dans notre ligue. »

Jefferson, un Brésilien de 22 ans, a joué son soccer mineur au Brésil. En 2006 et 2007, il a évolué en première division grecque (Cyprus). Il a été embauché par l'Impact, suite à un essai au Portugal, où il avait notamment marqué le but vainqueur dans un gain de 1-0 contre le FC Vizela, un club portugais de deuxième division, le 27 février.

Joqueviel, un Français de 25 ans, est le deuxième joueur qui gradue officiellement de l'Attak de Trois-Rivières, le club-école de l'Impact, après le défenseur Alex Surprenant. En 2007, à l'issue de sa première saison avec l'Attak, il avait été nommé Joueur le plus utile par le club. Il était aussi en nomination pour le titre de Meilleur défenseur de la Ligue canadienne de soccer.

Outre Jefferson et Joqueviel, cinq autres joueurs ont joint l'Impact pendant l'entre-saison. Il s'agit des défenseurs Adam Braz (Toronto FC, MLS) et Stefano Pesoli (FC Rieti, Italie C2), des milieux de terrain Cristian Nuñez (Toronto FC, MLS) et Pato Aguilera (sans club), de même que de l'attaquant Dwight Barnett (Crusaders de Cape Cod, PDL).

L'organisation a aussi annoncé que l'attaquant brésilien Frederico Moojen avait été libéré. À sa première saison avec l'Impact, en 2007, il avait compilé deux buts et une passe en 14 matchs et 773 minutes de jeu. Aux prises avec des douleurs abdominales à la mi-saison, il avait été opéré le 20 août, mettant un terme à sa saison.

L'Impact amorcera la saison 2008 ce samedi 12 avril, contre les Whitecaps, au Stade Swangard de Vancouver (USLlive.com). Le onze montréalais retrouvera ses partisans le lundi 19 mai, à l'occasion du match d'ouverture historique au nouveau Stade Saputo, contre ces mêmes rivaux canadiens.