MONTRÉAL - Satisfaits par la victoire de 2-1 acquise aux dépens des Stars du Minnesota et les trois points au classement de la 2e division de la USSF, les joueurs et le personnel d'entraîneurs de l'Impact de Montréal songent maintenant à l'important match de mercredi, contre le Toronto FC.

Ce match du Championnat canadien Nutrilite est un match sans lendemain pour l'Impact, qui montre un dossier d'une défaite et une nulle jusqu'à présent dans cette compétition donnant accès à la Ligue des champions de la CONCACAF.

"On sait qu'on n'a pas le droit à l'erreur, a admis le capitaine Nevio Pizzolitto. On joue bien actuellement, alors on doit continuer."

Même son de cloche du côté de Rocco Placentino, qui a dû attendre la 57e minute de jeu pour voir de l'action, samedi.

"Ça ne prend rien de moins que les trois points mercredi. Ce sera un match vraiment excitant."

Ce n'est d'ailleurs pas sans raison que le sélectionneur du onze montréalais, Marc Dos Santos, n'a pas titularisé le fougueux milieu de terrain.

"La formation est déjà établie pour mercredi. C'est une des raison pour laquelle Rocco a été mis au repos aujourd'hui. C'est aussi pour ça que Peter Byers est sorti tôt du match."

Quelques attaquants ne seront pas disponibles pour cette rencontre, dont Roberto Brown, qui n'a pas offert une performance à la hauteur des attentes de son entraîneur à son retour dans la formation.

"Je ne pense pas qu'il ait connu un bon match, honnêtement, a dit Dos Santos, ajoutant que cela ne le surprenait pas vraiment. Il est resté sept jours sans s'entraîner avec l'équipe, alors c'est un peu aussi la faute du personnel. Je pense qu'il a essayé très fort (de livrer un bon match). Je vais lui parler demain (dimanche), pour voir comment il se sent physiquement."

Après qu'il eut asséné un coup de poing à Nick Garcia du Toronto FC et écopé d'un carton rouge en Championnat canadien, la direction de l'Impact a décidé de punir ce geste irréfléchi en le suspendant une semaine.

Si Dos Santos n'a pas été impressionné par le match de l'attaquant panaméen, il n'avait que de bons mots pour Simon Gatti.

"Je pense qu'il a joué un excellent match, a noté l'entraîneur. Quand on joue en losange, le milieu défensif doit avoir une vitesse d'exécution excellente. Il faut qu'il soit rapide sur sa première touche, car tu es seul. Et Simon s'est tout le temps sorti de la pression exercée par les Stars en une touche. Tactiquement, il a été au 'top' aujourd'hui. Toujours en train de couper des lignes de passes."