mardi, 13 nov. 2012. 12:15

FLORENCE, Italie - L'Impact de Montréal a défait l'équipe réserve de la Fiorentina, la Primavera, 4-1, mardi, au Centro Tecnico de Coverciano, à Florence en Italie.

Mircea Ilcu, Zakaria Messoudi et Oussama Essabr ont marqué dans cette victoire. Le quatrième but de l'Impact a été marqué contre son camp par la défense de la Fiorentina.

Ilcu a ouvert le pointage à la 25e minute à la suite d'un centre provenant de l'aile gauche du défenseur Dennis Iapichino. Posté au deuxième poteau, tout juste à l'extérieur des six mètres, l'attaquant de l'Impact U21 a marqué d'une frappe au sol croisée.

Deux minutes plus tard, l'attaquant Andrew Wenger a tenté un centre à travers la surface de réparation qui a été dévié dans son propre filet par un défenseur.

Le milieu de terrain Messoudi a marqué le troisième but de l'Impact à la 55e minute. S'étant aventuré profondément en territoire adverse, le défenseur Zarek Valentin a centré pour Messoudi, qui a marqué sans contrôle au premier poteau du point de penalty.

Les locaux ont ramené l'écart à deux buts à la 69e minute quand un tir de loin n'a laissé aucune chance au gardien Maxime Crépeau.

Mais Essabr, présentement à l'essai avec l'Impact, a redonné une avance de trois buts aux Montréalais quatre minutes plus tard en profitant d'un ballon libre dans la surface.

Crépeau a ensuite réalisé deux arrêts-clés à la 79e minute. Il a d'abord fait une sortie pour empêcher une passe sur une échappée, avant de plonger à sa droite quelques secondes plus tard pour neutraliser une autre attaque.

Les cinq joueurs de l'Académie de l'Impact ont amorcé la rencontre sur la formation partante, alors que le défenseur central Jeb Brovsky a porté le brassard de capitaine pour ce match. Les deux équipes ont joué deux demies de 40 minutes.

Quatre joueurs invités par la Canada

Par ailleurs, l'Académie de l'Impact de Montréal a appris que quatre de ses joueurs ont été sélectionnés par l'Association canadienne de soccer afin de participer aux prochains camps de développement nationaux.

Les milieux de terrain Jérémy Gagnon-Laparé (Impact U21), Yacine Ait-Slimane (Impact U18) et Haris Radoncic (Impact U18) rejoindront l'équipe nationale canadienne des moins de 18 ans pour un camp de huit jours en Californie, du 17 au 24 novembre. L'équipe y disputera deux matchs amicaux contre les États-Unis, le 21 et le 23.

Le défenseur Aron Mkungilwa (Impact U16) prendra quant à lui part à un camp avec l'équipe canadienne des moins de 17 ans, du 15 au 26 novembre. Le camp débutera dans le sud des États-Unis avec un match amical contre l'équipe hôte le 18 novembre. L'équipe canadienne poursuivra ensuite son camp au Panama pour y jouer deux autres matchs amicaux contre la sélection panaméenne, les 23 et 25 novembre.

La sélection canadienne des moins de 17 ans se prépare pour le prochain Championnat U17 de la CONCACAF qui aura lieu du 6 au 19 avril 2013, à Panama City, au Panama. Quatre équipes de la CONCACAF accéderont ensuite à la Coupe du Monde U17 de la FIFA, disputée aux Émirats arabes unis.