PORTLAND - L'Impact a accordé le seul but du match dans les arrêts de jeu de la deuxième demie, pour s'incliner 1-0 devant les Timbers de Portland, jeudi, au PGE Park, à Portland.

"Les Timbers ont mieux joué que nous ce soir, a noté Marc Dos Santos, qui a encaissé sa première défaite à titre d'entraîneur-chef par intérim. Même s'ils n'ont pas eu de grandes occasions de marquer, ils ont été plus dangereux. Nous savions que les détails allaient être importants ce soir. Nous avions travaillé sur les ballons arrêtés, car on savait qu'ils pouvaient nous faire mal. Nous avons tout fait pour récolter des points ici, mais avons chuté à la dernière minute."

Les Timbers, qui n'avaient pas obtenu beaucoup de chances de marquer au cours de la rencontre, ont profité d'un coup franc pour inscrire le but gagnant. Sur la séquence, le défenseur Cameron Knowles, posté profondément dans le territoire de l'Impact, a dévié le ballon de la tête vers le milieu Keith Savage, laissé seul de l'autre côté. Savage a tiré à bout portant ne laissant aucune chance au gardien Matt Jordan, qui a fait face à un total de 19 tirs au cours de la rencontre.

"Nous sommes déçus suite à la défaite de ce soir parce que nous nous sommes battus pendant 90 minutes et nous avons accordé un but à la dernière minute. On méritait le match nul, a déclaré le défenseur Simon Gatti. Nous avons joué un match difficile dans leur stade. On a bien fait en milieu de terrain, mais nous n'avons rien créé dans le tiers offensif. Tu ne peux pas gagner si tu ne marques pas."

L'Impact, qui n'avait pas subi la défaite au cours des trois derniers matchs de saison régulière, a concédé un premier but à l'adversaire en 405 dernières minutes de jeu.

Les Timbers, qui n'ont pas perdu à leurs huit derniers matchs, sont demeurés invaincus en cinq parties jouées à domicile.

Le défenseur Nevio Pizzolitto est désormais au deuxième rang dans l'histoire du club au chapitre des minutes jouées avec 18 392, ayant dépassé Nick De Santis (18 303 minutes)

Le milieu de terrain David Testo a disputé son 100e match dans la Première division de la USL.

Le onze montréalais jouera un deuxième match sur la côte ouest, ce dimanche contre les Whitecaps de Vancouver, au Stade Swangard.