MONTRÉAL - Dix jeunes joueurs de soccer très prometteurs du Québec ont mérité une bourse de l'Impact de Montréal dans le cadre de la Soirée d'Excellence 2010 de l'Impact, où on remettait des trophées aux meilleurs joueurs de la formation montréalaise.

Âgés entre 13 et 16 ans, les récipiendaires se sont partagés un montant total de 20 000$ réparti en cinq bourses de 2 500 $ pour les athlètes identifiés Élite et cinq bourses de 1 000 $ pour ceux identifiés Relève.

« Encore ce soir, nous sommes fiers d'encourager la relève du soccer québécois parce que notre mission est aussi de continuer à développer nos joueurs locaux, a déclaré le président de l'Impact de Montréal Joey Saputo. En remettant les Bourses de l'Impact de Montréal pour une 6e année de suite, l'Impact exprime sa volonté de voir grandir le bassin de joueurs québécois. Les joueurs locaux sont les modèles de demain. »

« Le programme de bourses de l'Impact de Montréal est un exemple concret de la volonté de l'Impact d'être présent dans la communauté québécoise. Pour les jeunes athlètes récipiendaires, il s'agit non seulement d'un appui financier mais aussi d'une très grande source de motivation à poursuivre leurs rêves sur le chemin de l'excellence, » a pour sa part déclaré le président de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec Claude Chagnon.

Radio-Canada Sports, partenaire de la Fondation, est le présentateur officiel du programme de bourses de l'Impact de Montréal depuis l'an dernier. Diffuseur officiel de l'Impact, de la Coupe du monde 2010 et de plusieurs autres compétitions de la FIFA, Radio-Canada est heureuse de contribuer au développement de l'élite du soccer de chez nous. "Le soccer est le sport populaire par excellence et les récents succès de l'Impact ont démontré à quel point il peut soulever les passions quand les nôtres y excellent " a précisé M. Francois Messier, le directeur des sports de Radio-Canada. "Il est donc important pour nous de soutenir ce programme et ainsi d'encourager ces athlètes émérites qui peuvent servir de modèles et d'inspiration aux jeunes téléspectateurs de Radio-Canada."

Créé en 2005, le programme des bourses de l'Impact en est à sa sixième édition et est géré par la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec en partenariat avec la Fédération de soccer du Québec, qui identifie les athlètes Élite et Relève.

Rappelons qu'en 2009, l'Impact de Montréal a été sacré champion de la Première Division de la USL pour la troisième fois dans son histoire, tandis que son club-école l'Attak de Trois-Rivières a remporté le premier titre de sa courte histoire dans la Ligue canadienne de soccer.