MONTRÉAL - L'Impact de Montréal (3-2-3) et le Miami FC (1-2-6) se sont livrés un sixième verdict nul lors de la 12e confrontation de l'histoire entre les deux clubs, dimanche sous la pluie, faisant match nul 1-1 au Stade Saputo.

"Nous avons créé plus de chances de marquer que l'adversaire, mais nous n'avons pas réussi à faire la différence pour aller chercher la victoire. La performance d'aujourd'hui n'est pas suffisante", a commenté l'entraîneur-chef de l'Impact Marc Dos Santos.

"Les matchs contre Miami sont toujours difficiles, a ajouté Dos Santos. La fatigue du dernier mois n'a pas aidé non plus dans notre prise de décision. On doit être plus ambitieux sur le terrain et garder cette mentalité pendant tout le match."

Le Miami FC a ouvert le pointage dès la 9e minute de jeu. Suite à un coup de pied de coin dévié vers l'axe, le milieu de terrain Christian Gomez a décoché un puissant tir à l'entrée de la surface de réparation, qui a ensuite dévié sur un joueur devant le but, avant de battre le gardien Srdjan Djekanovic à sa gauche.

Le milieu de terrain Tony Donatelli a toutefois créé l'égalité à la 23e minute sur un penalty, marquant son deuxième filet de la saison. Sur la séquence précédente, l'attaquant Peter Byers avait été retenu dans la surface de réparation, après avoir accepté un centre venant du flanc droit de Philippe Billy.

Djekanovic a fait face à neuf tirs durant le match. Il s'est notamment illustré à la 29e minute en déviant le coup franc de Gomez au-dessus du but.

Son vis-à-vis du Miami FC, Caleb Patterson, a fait face à 10 tirs. Le gardien a notamment boxé le puissant tir de 20 mètres du milieu de terrain Leonardo Di Lorenzo, en plongeant à sa gauche à la 20e minute.

"Nous avons tenté de travailler en équipe afin de concrétiser nos opportunités, a commenté le défenseur de l'Impact Hicham Aaboubou. Les conditions étaient difficiles pour les deux équipes, mais nous espérions en tirer avantage. Nous sommes au moins aller chercher un point."

"Le match a été difficile, a commenté le capitaine de l'Impact Nevio Pizzolitto. Nous avons tenté de jouer plus simplement en deuxième demie et nous sommes parvenus à créer plus d'opportunités, mais nous n'avons pas réussi à aller chercher la victoire. Nous devrons maintenant travailler encore plus fort afin d'aller chercher un maximum de points lors de notre prochain voyage sur la route."

Le milieu de terrain David Testo a amorcé son 100e match de saison régulière en carrière dans la ligue.

Le gardien de but Matt Jordan (aine) et le défenseur Stefano Pesoli (pied) ont raté le match de dimanche en raison des blessures.

L'Impact disputera ses deux prochains matchs sur la route, mercredi au Minnesota et samedi à Tampa Bay.