L'Impact de Montréal s'est incliné en demi-finale du Championnat canadien face au Toronto FC ayant été incapable d'effacer un mauvais départ malgré avoir évolué à 11 contre 10 pendant plus de 75 minutes.

Devant ses partisans au BMO Field, le Toronto FC a inscrit deux buts en première demie pour s'imposer au compte de 2 à 0 dans un match robuste et accéder à la finale de ce tournoi étant donné que le duel aller s'était soldé par un verdict nul de 0-0.

Au sifflet final, l'entraîneur-chef de l'Impact Jesse Marsch a même dû être séparé de l'entraîneur-adjoint du Toronto FC Bob De Klerk.

« J'aimerais féliciter Aron Winter et le Toronto FC. Ils ont été la meilleure équipe ce soir et je leur souhaite du succès pour la suite, a déclaré Marsch. De notre côté, nous n'étions pas prêts à disputer ce match. Quand tu te présentes pas adéquatement pour un match, peu importe l'équipe que tu es, tu ne gagneras pas. Nous n'avons pas compétitionné assez ce soir. »

Dans l'autre demi-finale, les Whitecaps de Vancouver ont blanchi le FC Edmonton 2-0 dans le match-aller et ils complété le travail dans le match-retour avec un gain de 3-1 mercredi soir.

La troupe torontoise a touché la cible dès la deuxième minute, mais elle a encaissé un carton rouge dès la 15e minute d'action.

Malgré tout, le Toronto FC a augmenté son avance à la 38e minute et a été en mesure de tenir le coup face aux nombreuses attaques du camp montréalais.

Plusieurs joueurs du camp de Jesse Marsch ont été menaçants dont Sinisa Ubiparipovic, Bernardo Corradi, Justin Mapp et Felipe, mais ils ont tous manqué de finition près du filet adverse.

Parmi les chances les plus intéressantes, Felipe a raté de près le coin supérieur du filet sur un coup franc à la 66e minute, Mapp s'est buté à la barre horizontale à la 79e minute, Corradi a vu sa tête être captée à la 59e minute et Arnaud a été frustré sur un puissant lancer à la 53e minute.

Le gardien torontois Milos Kocic s'est aussi illustré à quelques reprises. Son vis-à-vis, Donovan Ricketts, a trouvé le moyen de s'imposer à quelques occasions, mais ce ne fut pas suffisant.

« Toronto possède des joueurs rapides dans le tiers offensif du terrain, qui sont capables de marquer en contre-attaque, a ajouté le défenseur Jeb Brovsky. Donovan (Ricketts) a été en mesure de nous garder dans la rencontre, mais nous avons été incapables de trouver le fond du filet. C'est une très bonne leçon après le match disputé contre le Sporting Kansas City. Rien n'est garanti et nous devons prendre chaque adversaire au sérieux. »

L'Impact a amorcé du mauvais pied le match en concédant un but rapide à Reggie Lambe. Il a trouvé le fond du filet avec une frappe basse venant de la surface de réparation à la suite d'une confusion de la défensive montréalaise.

Ryan Johnson a compté le deuxième but torontois quelques secondes à la suite d'un coup de pied de coin puisque Brovsky a été incapable de dégager le ballon libre.

La première demie s'est terminée avec une petite argumentation physique entre plusieurs joueurs des deux formations.

Felipe a remplacé Patrice Bernier pour la deuxième demie tandis que Justin Mapp a pris la place de Shavar Thomas.

La prochaine rencontre du onze montréalais aura lieu samedi au Stade olympique avec la grande visite de David Beckham et le Galaxy de Los Angeles.