L'Impact de Montréal amorçait la deuxième moitié de sa saison régulière avec une idée en tête: marquer plus de buts et ainsi espérer plus de victoires.

On peut dire que c'est mission accomplie puisque le onze montréalais a explosé pour trois buts contre le Miami FC, une équipe qui n'avait alloué qu'un seul but à ses neuf derniers matchs. L'Impact l'a finalement emporté par la marque de 3 à 1 devant une bonne foule au Stade Saputo.

"Nous avons bien suivi le plan de match en écartant le jeu au maximum, a déclaré l'entraîneur-adjoint Andrea Di Pietrantonio, qui remplaçait à la barre de l'équipe l'entraîneur-chef John Limniatis suspendu pour un match. On leur a donné très peu d'occasions de marquer ce soir. Si Miami avait marqué sur le penalty, cela aurait été un match différent. On a été un peu malchanceux au cours des derniers matchs, alors nous allons prendre la chance de notre côté sur ce jeu."

David Testo a brisé la glace à la 44e minute en déjouant le gardien de but Josh Saunders. Il s'agissait d'un premier but en trois matchs pour l'Impact et seulement un quatrième à domicile.

Le Miami FC a créé l'égalité, mais suite à une superbe pièce de jeu, Severino Jefferson inscrit son deuxième but de la saison. Un filet marqué à la 64e minute.

L'Impact a ajouté un troisième but, celui de Stefano Pesoli, en route vers une victoire fort réconfortante.

"Nous sommes sortis avec beaucoup de cœur et je pense que ce match va nous donner beaucoup de confiance, a déclaré le gardien Matt Jordan, qui a enregistré sa 15e victoire en carrière avec l'Impact. Si tu n'es pas concentré à 100%, ils peuvent te punir très vite et c'est ce qu'ils ont presque fait à quelques reprises. Sur le tir de pénalité, j'ai essayé de lui tenir tête le plus longtemps possible. Je ne sais pas si cela l'a affecté, mais je suis content qu'il ait tiré par-dessus le but."

"Nous avons très bien joué ce soir, a déclaré le défenseur Simon Gatti. Lors des deux derniers matchs, nous avons dominé, mais nous ne sommes pas parvenus à marquer. Ce soir, nous avons marqué trois beaux buts et défensivement nous avons aussi bien joué, alors le résultat c'est une victoire."

Montréal n'a toujours pas perdu en saison régulière face à Miami: quatre victoires et quatre matchs nuls.