(RDS.ca) - Le Thunder du Minnesota a frappé à la vitesse de l'éclair pour transformer un déficit de 1-0 en une victoire de 2-1, vendredi contre l'Impact de Montréal.

L'Impact, qui subit ainsi sa deuxième de la saison, a pris les devants à la 53e minute de jeu sur le premier but en carrière de l'attaquant Massimo Di Ioia. Mais le Thunder a répliqué rapidement, en marquant deux buts en l'espace de deux minutes (74e et 76e) pour couler les Montréalais.

Après avoir accepté une passe du milieu de terrain Patrick Leduc sur le flanc droit, Di Ioia, qui amorçait un deuxième match en carrière avec l'Impact, s'est présenté seul devant le gardien du Thunder Nicolas Platter et l'a déjoué d'un lob, à l'entrée de la surface de réparation.

Mais le Thunder a gâché la fête un peu plus de 20 minutes plus tard. Après avoir pris possession du ballon dans la surface de réparation de l'Impact, le milieu de terrain Matt Schmidt a décoché un tir d'environ 15 mètres venant du flanc droit. Son tir a dévié sur la tête du défenseur Mauricio Vincello ne laissant aucune chance au gardien de l'Impact Andrew Weber.

Deux minutes plus tard, lors d'une situation de deux contre un, l'attaquant du Thunder Nathan Knox, qui avait fait son entrée dans le match moins de deux minutes plus tôt, a accepté une passe de Melvin Tarley pour ensuite déjoué aisément Weber à sa droite.

L'Impact met donc un terme à sa séquence de 12 matchs consécutifs sans défaite et subit un premier revers à vie aux mains du Thunder (4-1-1).

"Je suis déçu du résultat parce que nous étions en bonne position avec une avance de 1-0. Nous n'étions pas aussi concentrés que le Thunder et c'est d'ailleurs un manque de concentration qui a mené à leurs deux buts rapides. Ils voulaient gagner plus que nous ce soir", a déclaré l'entraîneur Nick DeSantis au terme de la rencontre.

"Nous avons commencé le match lentement, mais nous sommes revenus plus forts par la suite. C'est dommage parce que nous méritions un meilleur résultat. J'aurais préféré marquer mon premier but dans une victoire. Le résultat est beaucoup plus important que les statistiques personnelles", a dit le seul buteur de l'Impact.

Malgré cette défaite, l'Impact demeure seul au premier rang du classement de la Première division de la USL avec 32 points, trois de plus que les Whitecaps de Vancouver, qui ont joué quatre matchs de plus.

Le défenseur Nevio Pizzolitto, qui a reçu un cinquième carton jaune le 11 juillet contre le Lynx de Toronto, était absent du match contre le Thunder, tout comme le milieu de terrain Leonardo Di Lorenzo, en raison d'un carton rouge écopé le 15 juillet contre les Sounders à Seattle. Di Lorenzo complètera sa suspension de trois matchs, mercredi prochain, en ratant l'affrontement contre les Sounders.