MONTREAL (PC) - Malgré une deuxième demie où tous les joueurs se sont portés à l'attaque, l'Impact a concédé une amère défaite de 3-1, dimanche, contre les Rough Riders de Long Island. L'occasion était pourtant belle pour les hommes de Nick DeSantis d'accroître leur avance sur leurs plus proches poursuivants dans l'Association Nord. Les effets d'un long périple aller-retour en autobus jusqu'au domicile des Riders se sont toutefois fait ressentir dès le début du match.

Sans doute fatigués, les Montréalais ont semblé pris dans un étau d'où personne ne semblait pouvoir sortir. Forcé de faire le jeu sur son terrain, le Onze montréalais s'est dangereusement exposé aux contres des Riders. C'est donc sans surprise que ces derniers ouvert la marque sur une contre-attaque.

Fernando Fernandes a pris possession du ballon en milieu de terrain et, à la suite d'une brève course sur un deux contre un, a dirigé une passe en profondeur à Joe Ragusa, qui a déjoué le gardien Greg Sutton.

Ces derniers ont doublé leur avance sur un jeu semblable du côté gauche. Cette fois-ci, c'est Derek Etienne qui a surpris Sutton, auteur de quatre jeux blancs dans les cinq rencontres précédentes. Sur le jeu, Ragusa a mérité une passe.

"Nous leur avons laissé deux chances, et ils en ont profité chaque fois, a déclaré le capitaine et entraîneur-chef Nick DeSantis. Nous avions bien contrôlé le ballon lors des dix premières minutes de jeu, et nous avons dominé la deuxième moitié, mais il a été difficile de pénétrer leur jeu défensif."

Avec une avance de deux buts, les Riders ont disputé la seconde mi-temps en défense. Comme le public, nombreux malgré un ciel menaçant, s'y attendait, la combativité des montréalais allait porter fruit.

Giuliano Oliviero a marqué son premier but de la saison, dDar Mejia sur un tir lobé précis. Mais c'était trop peu trop tard. Les Riders jouaient alors à dix en défense et usaient de tous les stratagèmes du métier pour gagner du temps.

Un but de Darko Kolic a été refusé lors de la 90e minute pour un hors-jeu discutable. Avec l'énergie du désespoir, l'Impact se portait avec véhémence à l'attaque s'ouvrant à un dernier contre qui devait donner lieu à un tir de réparation. Fernandes ne manquait pas la chance de marquer le troisième but des siens, durant les arrêts de jeu.

"Nous avons bien joué, mais ce n'était pas suffisant. Il faut maintenant se concentrer sur Hershey."

Le Onze montréalais est à deux points de l'équipe de quatrième rang, les Wolves du Connecticut, pour la dernière place disponible pour les séries éliminatoires. Les Riverhounds de Pittsburgh, avec cinq points de recul, occupent la cinquième position. Il reste à ces deux équipes trois parties à disputer, alors que l'Impact n'en a que deux.