(PC) - L'Impact de Montréal (3-0-2) est demeuré invaincu en cinq matchs, remportant une victoire de 1-0 sur les Lynx de Toronto (0-5-2), dimanche, au Stade Centennial de Toronto.

L'attaquant Kevin Wilson a marqué l'unique but du match, son troisième de la saison, à la 50e minute de jeu, après avoir complété de la tête un centre du capitaine Mauro Biello.

Bien posté dans la zone de réparation à la droite du gardien des Lynx Theo Zagar, Biello a eu tout son temps pour centrer en direction de Wilson, qui n'a eu qu'a redirigé le ballon dans une cage déserte. Il s'agissait de sa troisième mention d'assistance cette saison.

Le gardien de l'Impact Greg Sutton a donné le ton au match dès la 10e minute de jeu, réalisant un arrêt spectaculaire à l'entrée de la zone de réparation. Allongé au sol, Sutton a bloqué le tir à bout portant de l'attaquant des Lynx Ali Gerba.

Moins d'une minute plus tard, Wilson a obtenu la meilleure chance de marquer de l'Impact en première demie. Après avoir accepté un ballon en profondeur venant du milieu de terrain Patrick Leduc, Wilson a filé seul vers le but des Lynx, pour finalement voir son tir bas bloqué par Zagar.

Greg Sutton a été solide pendant toute la rencontre, réalisant quatre arrêts sur sept tirs, pour mériter son quatrième jeu blanc de la campagne.

Le défenseur Nevio Pizzolitto a été remplacé par Adrian Cann à la 36e minute de jeu après avoir été atteint à la tête par le genou d'un joueur des Lynx.

L'Impact disputera son prochain match samedi prochain, le 21 mai, au Frontier Field, contre les Raging Rhinos de Rochester.

«Encore aujourd'hui nous avons été disciplinés en défense. Nous avons gagné les batailles pour chaque ballon, a commenté l'entraîneur Nick De Santis. En première demie, nous n'avons pas eu beaucoup d'occasions de marquer, mais en deuxième demie, nous avons utilisé davantage les ailes et les espaces, ce qui nous a permis de nous créer plus de chances. Aussi, c'est toujours bien lorsque ton gardien réalise les arrêts importants pour te garder dans le match.»

«C'a été un autre match typique sur la route. Nous n'avons pas donné beaucoup de chances de marquer grâce à un jeu solide en défense. Il n'y a pas de secret, c'est difficile de jouer contre nous. On travaille fort et on ne donne aucune chance à nos adversaires. C'était une question de temps avant que nous réussissions à marquer un but», a fait valoir Gabriel Gervais.