QUÉBEC - L'Impact de Montréal reviendra disputer un match régulier de la Première division de la United Soccer Leagues à Québec pour la cinquième fois de son histoire et une quatrième année de suite, le dimanche 14 août prochain au PEPS de l'Université Laval. Les joueurs de l'entraîneur-chef Nick De Santis affronteront, pour une deuxième fois dans la Vieille Capitale, les Islanders de Porto Rico, dès 13h30.

Selon De Santis, qui était de passage à Québec en compagnie du milieu de terrain Patrick Leduc mercredi, ce match à Québec est devenu une tradition au sein de l'organisation.

«Les joueurs aiment venir jouer à Québec parce que c'est une occasion de jouer un match devant des partisans qui n'ont pas la chance de venir encourager l'équipe à Montréal, a déclaré De Santis. L'ambiance est toujours très spéciale. L'appui pour l'Impact a toujours été excellent à Québec, et c'est un match que nous avons toujours hâte de jouer.»

Au programme des festivités entourant l'événement, notons que les joueurs de l'Impact seront présentés aux amateurs de soccer de Québec, la veille du match, le 13 août aux Galeries de la Capitale. L'entraîneur-chef Nick De Santis tiendra également une clinique pour les entraîneurs de la région.

La formation montréalaise est invaincue à Québec avec une fiche de trois victoires et un match nul. L'an dernier, le onze montréalais avait remporté une victoire de 1-0 contre les Islanders, grâce au but de l'attaquant Eduardo Sebrango, devant 9763 spectateurs, un record d'assistance au PEPS pour un match de l'Impact.

Il y a deux ans, ils étaient 8623 à assister au verdict nul de 0-0 contre les Salty Dogs de Syracuse.

Le 2 août 2002, l'Impact avait attiré 5461 spectateurs au PEPS un vendredi après-midi. Le onze montréalais l'avait emporté 1-0 contre les Riverhounds de Pittsburgh.

Le 9 juin 1996, l'Impact avait affronté les Raging Rhinos de Rochester au Patro de Charlesbourg. Une foule de 5344 spectateurs avait alors assisté à la victoire de 2-0 de la formation québécoise.


L'IMPACT SE JOINT AU PROJET COPAIN D'UN JOUR DE LEUCAN

Leucan, l'Association pour les enfants atteints de cancer, a annoncé un projet de jumelage nommé Copain d'un jour, où des personnalités du monde artistique, sportif, du milieu des affaires et politique sont jumelées avec un enfant de Leucan vivant une situation particulièrement difficile en période de traitement. Le défenseur de l'Impact David Fronimadis était présent au lancement de Copain d'un jour, mercredi, afin de souligner la participation de la formation montréalaise dans l'effort visant à soutenir les enfants malades.