(RDS) - L'Impact de Montréal disputera samedi, contre les Raging Rhinos de Rochester, le dernier match d'une série de six rencontres sur la route. Après cinq rencontres cette saison, la formation montréalaise n'a toujours pas subi la défaite (3-0-2).

Le week-end dernier, les hommes de Nick DeSantis ont blanchi les Lynx de Toronto 1-0, au Stade Centennial, grâce au troisième but de la saison de l'attaquant Kevin Wilson. Le capitaine Mauro Biello a récolté sa troisième mention d'assistance de la campagne.

Greg Sutton a récolté un quatrième blanchissage consécutif et pourrait égaler son propre record qui est de cinq, s'il blanchi les Rhinos samedi. Il n'a pas accordé de but lors des 430 dernières minutes de jeu. Il a enregistré le record de la plus longue séquence sans accorder de but par un gardien l'an dernier, alors qu'il avait blanchi l'adversaire pendant 503 minutes.

De leur côté, les Rhinos n'ont qu'une seule victoire cette saison, un gain de 3-1 remporté à domicile contre les Islanders de Porto Rico le 7 mai dernier. Ils ont subi trois défaites en autant de matchs sur la route, dont deux revers subis le week-end dernier à Porto Rico.

Les Rhinos peuvent encore compter sur la présence de vétérans au sein de leur alignement tels que Doug Miller, Lenin Steenkamp et les anciens porte-couleurs de l'Impact Bill Sedgewick et Yuri Lavrynenko.

"Ce n'est jamais facile d'affronter les Rhinos, mais ce sera encore plus difficile surtout que l'équipe a subi trois défaites en quatre matchs depuis le début de la saison. Nous devons aborder ce match avec confiance et surtout être patient", a indiqué l'entraîneur de l'Impact, Nick DeSantis. "Nous sommes deux équipes disciplinées défensivement, alors il faudra éviter les erreurs et profiter des leurs. Nous voulons absolument aller chercher un résultat positif sur leur terrain."

Beaucoup de succès contre Rochester en 2004

En 2004, l'Impact a compilé six points contre les Rhinos sur une possibilité de neuf. Dans le cadre d'un allez-retour, les 7 et 9 juillet, l'Impact avait blanchi les Rhinos à deux reprises par un pointage de 1-0. Le 27 août, l'Impact avait subi un revers de 2-0 au Frontier Field, ce qui mettait un terme à une séquence de huit matchs sans défaite.

Le onze montréalais avait éliminé les Rhinos en première ronde des séries l'an dernier. L'Impact avait signé deux victoires de 1-0 contre les Rhinos grâce à des buts d'Eduardo Sebrango, pour éventuellement remporter le championnat de la USL. C'était la première fois que l'Impact éliminait Rochester en séries.

Notes

Le 12e match d'ouverture locale de l'Impact aura lieu le 29 mai à 16h contre les Rhinos au Complexe sportif Claude-Robillard.

L'Impact a conservé un dossier à vie de 17-11-2 contre ses rivaux de Rochester.

Les défenseurs Jason Di Tullio et David Fronimadis s'entraînent depuis une semaine avec l'équipe, eux qui se remettent d'une blessure au genou.

Nevio Pizzolitto, qui a subi une légère commotion cérébrale contre les Lynx, sera de l'alignement contre les Rhinos.

Le nouveau-venu de l'Impact Lars Lyssand et le capitaine Mauro Biello ont été sélectionnés sur l'équipe d'étoiles de la semaine de la Première division de la United Soccer Leagues.