ZAPOPAN, Mexique - À son quatrième et dernier match préparatoire au Mexique, l'Impact a fait match nul 1-1 contre le club mexicain de première division Atlas, jeudi, à Zapopan, en banlieue de Guadalajara, au Mexique.

Face à une excellente opposition, l'Impact est du même coup demeuré invaincu lors de ses quatre matchs disputés en sol mexicain.

Le milieu de terrain de l'Impact Sanna Nyassi à ouvert la marque à la 57e minute. Sur la séquence, l'attaquant Eduardo Sebrango a centré au deuxième poteau pour Nyassi, qui a tiré sans contrôle.

Atlas a créé l'égalité deux minutes plus tard. Suite à une passe en retrait d'un défenseur et une tentative de dégagement du gardien de l'Impact, le ballon a frappé un attaquant d'Atlas avant de pénétrer dans le filet.

« Nous sommes allés au Mexique pour jouer de bons matchs et Atlas a été un excellent adversaire. Nous avons été mis à l'épreuve aujourd'hui. Ils nous ont mis beaucoup de pression et nous avons réagi en équipe, a dit l'entraîneur-chef de l'Impact Jesse Marsch. Je crois que le match d'aujourd'hui nous a rendu meilleurs. Nous sommes satisfaits à plusieurs niveaux, mais le voyage au Mexique ne fera pas immédiatement de nous une bonne équipe à long-terme. Cela prendra du temps et nous devrons nous dédier à ce projet toute l'année. »

« C'était un beau but collectif et j'étais au bon endroit au bon moment, a dit Nyassi. Ma vitesse est l'élément clé de mon jeu sur le terrain et cela m'aide énormément. J'aurais préféré gagner, mais nous avons disputé un bon match. »

Atlas est venu près d'ouvrir le pointage à la 28e minute, frappant coup sur coup le poteau à la gauche du gardien de l'Impact Donovan Ricketts, devant le filet en première demie, puis la barre transversale.

Puis à la 35e minute, suite à un faible dégagement de la défense montréalaise, Atlas a obtenu une autre occasion lorsqu'un tir bas en croisé a raté le but de l'Impact de peu.

Le gardien Evan Bush, qui a joué les 45 minutes de la deuxième demie, s'est illustré avec deux arrêts à la 72e, puis de nouveau à la 75e minute en arrêtant le tir d'un joueur en échappé, suite à un ballon remis derrière la défense de l'Impact.

« C'était une belle équipe devant nous et ils l'ont montré par leur conservation du ballon, a déclaré le défenseur central Hassoun Camara. Nous avons mené et nous avons ensuite accordé un but malheureux, mais ce n'est pas très grave à ce temps-ci de notre préparation. »

« Je suis content de notre performance, a dit le milieu de terrain Ian Westlake. Nos résultats au Mexique ont été satisfaisants. Nous avons un bon groupe et tout semble se placer graduellement. »

L'Impact s'entraînera à Guadalajara pour les deux prochains jours et sera de retour à Montréal dimanche. L'équipe profitera ensuite de deux journées de congé, avant de reprendre l'entrainement au Complexe sportif Marie-Victorin, du 1er au 4 février.