FORT LAUDERDALE - L'Impact de Montréal a blanchi l'Université Lynn 5-0 (3-0 à la mi-temps), samedi matin, à l'occasion de son premier match préparatoire en Floride.

L'attaquant Roberto Brown a réussi un doublé en première demie, marquant un de ses deux buts sur un penalty. Le capitaine Mauro Biello a également compté deux buts, alors que le milieu de terrain Leonardo Di Lorenzo a aussi trouvé le fond du filet en deuxième demie.

« Nous avons bien fait en créant de nombreuses occasions de marquer et en marquant plusieurs buts, a déclaré l'entraîneur-chef de l'Impact Nick De Santis. Nous avons bien fait circuler le ballon pendant 90 minutes et ils ne nous ont pas vraiment occasionné de problème défensivement. C'est bien de voir notre progression et de constater qu'à pareille date, nous sommes en meilleure forme physique que les années précédentes. »

« Le résultat d'aujourd'hui démontre que la préparation mise de l'avant par le club porte fruit, a noté le milieu de terrain Antonio Ribeiro, qui a fait son entrée dans le match en deuxième demie. La chimie dans l'équipe est vraiment bonne et c'est amusant de jouer avec les gars. Ça fait du bien de marquer cinq buts dans un match. Tout fonctionne bien.»

Le gardien Andrew Olivieri, les défenseurs Nevio Pizzolitto, Stefano Pesoli, Simon Gatti et Adam Braz, les milieux de terrain Matthew Palleschi, Cristian Nunez, David Testo et Joey Gjertsen, de même que les attaquants Roberto Brown et Dwight Barnett ont amorcé la rencontre pour l'Impact.

« Les joueurs invités ont bien fait dans le match, a expliqué De Santis. Barnett a notamment eu trois excellentes chances de marquer contre son ancienne équipe. »

L'Impact a ainsi enregistré sa troisième victoire du camp d'entraînement, après avoir conclu ses deux camps pré-saison en Italie et au Portugal avec un dossier de deux victoires, deux défaites et deux verdicts nuls.

À noter que l'Impact affrontera ses rivaux de la Première division de la USL, le Miami FC Blues, le dimanche 30 mars.