L'Impact de Montréal (5-1-2) a signé une victoire de 4-1 contre les Silverbacks d'Atlanta (2-4-2), mercredi, devant 12 215 spectateurs au Complexe sportif Claude-Robillard.

Le défenseur Gabriel Gervais (20e minute), l'attaquant Daniel Antoniuk (22e), le milieu de terrain Antonio Ribeiro (65e) et l'attaquant Mauricio Salles (90e) ont marqué les buts de l'Impact.

Avec cette victoire, l'Impact s'est hissé au deuxième rang au classement de la Première division de la USL, avec 17 points, à deux points des Raging Rhinos de Rochester. Le onze montréalais a cependant un match en main.

La séquence sans accorder de but de l'Impact s'est arrêtée à 412 minutes lorsque le milieu de terrain des Silverbacks d'Atlanta Scott Buete a marqué à la 33e minute. Il s'agissait du premier but accordé par l'Impact à domicile cette saison.

C'était la deuxième fois de la saison que l'Impact marquait quatre buts dans un match. Le 21 mai dernier, l'Impact avait blanchi le Thunder du Minnesota 4-0 au Complexe sportif Claude-Robillard.

Le capitaine de l'Impact Mauro Biello, qui a fait son entrée dans le match à la 63e minute de jeu, a disputé un 300e match en carrière dans la Première division de la United Soccer Leagues.

Le gardien Andrew Weber a débuté un deuxième match consécutif dans l'uniforme montréalais et a signé une deuxième victoire. Il a notamment bloqué le tir à bout portant du défenseur David Hayes à la 64e minute.

Notons que le gardien de l'Impact Greg Sutton, qui s'était fracturé l'index de la main gauche samedi à l'entraînement, a été opéré avec succès, mercredi après-midi, à l'Hôpital général de Montréal. L'opération, qui consistait à implanter six tiges de métal dans son doigt, a durée 45 minutes. La date de son retour au jeu n'est pas encore déterminée.

Avec 12 245 spectateurs, il s'agissait de la troisième plus grosse foule de l'histoire du onze montréalais en saison régulière, la quatrième de l'histoire du club. L'Impact avait aussi attiré plus de 12 000 spectateurs, le 28 mai dernier, lors de la visite de Romario et du Miami FC.