BAYAMON, Porto Rico - Ryan Pore a donné les devants à l'Impact de Montréal à la 88e minute de jeu, mais Jonathan Fana a répliqué moins de deux minutes plus tard pour les Islanders de Porto Rico et les deux équipes ont dû se contenter d'un match nul de 1-1, mercredi.

Avec trois matchs à jouer cette saison, l'Impact (26 points) est maintenant à trois points des Stars du Minnesota (29 points) et du sixième rang du classement général, dernier échelon donnant accès aux séries éliminatoires.

L'Impact a ouvert la marque à la 88e minute de jeu. À la suite d'une longue passe en profondeur du milieu de terrain Amir Lowery, l'attaquant Mignane Diouf s'est amené face au gardien des Islanders Ray Burse, puis a remis le ballon à Pore, qui a marqué son deuxième but de la saison dans une cage déserte.

Diouf et Pore avaient respectivement fait leur entrée sur le jeu à la 55e minute et 71e minute, en remplacement des milieux de terrain Leonardo Di Lorenzo et Anthony Le Gall.

Moins de deux minutes plus tard, l'attaquant des Islanders Fana, de retour d'un séjour avec l'équipe nationale de la République dominicaine, a marqué le but égalisateur sur un penalty à la 90e minute de jeu. Il a battu le gardien de l'Impact Evan Bush d'un tir à la droite du but, alors que Bush avait plongé du côté opposé.

«C'est décevant de faire match nul lorsque tu prends les devants à la 88e minute», a déclaré l'entraîneur-adjoint Mauro Biello, qui a dirigé un premier match en carrière dans la NASL, en replacement de l'entraîneur-chef et directeur sportif Nick De Santis, absent pour des raisons personnelles.

«Nous aurions préféré revenir à Montréal avec trois points, mais chaque point est crucial à ce temps-ci de la saison. C'est un point récolté sur la route et on prend un point sur le Minnesota.»

L'Impact a eu l'avantage d'un joueur dès la 30e minute, à la suite de l'expulsion du défenseur des Islanders Logan Emory. Ce dernier avait fauché l'attaquant de l'Impact Miguel Montano, alors qu'il s'échappait seul vers le gardien.