ROCHESTER, New York (PC) - L'Impact de Montréal s'est incliné 1-0 face aux Raging Rhinos de Rochester, vendredi, devant 11 069 personnes au Paetec Park.

Un but de Matthew Delicate à la 54e minute, son huitième de la saison, a coulé les Montréalais, qui encaissaient seulement un troisième revers cette saison.

"Sur le but, Mauricio Vincello a essayé de couper la passe mais il n'a pas touché le ballon, a expliqué le gardien de l'Impact Greg Sutton. De mon côté, je surveillais John Ball qui se dirigeait vers moi pour une tête plongeante. J'ai maintenu ma position pour faire l'arrêt, mais il a effleuré le ballon et Delicate l'a reçu à ses pieds."

L'Impact montre maintenant un dossier de 12-3-7.

" On a vu une équipe affamée pour la victoire ce soir, a déclaré l'entraîneur-chef Nick De Santis. Ils nous ont mis beaucoup de pression et Greg nous a gardé dans le match. On savait qu'ils ne pouvaient tenir cette pression durant toute la rencontre et nous avons eu trois ou quatre bonnes chances de marquer. Mais lorsqu'ils ont pris les devants, nous avons été obligés d'ouvrir le jeu. Je ne pense pas que nous méritions la victoire ce soir, mais on aurait pu essayer de les contenir davantage."

Les Rhinos se sont approchés à six points de l'Impact, qui est toujours en tête du classement de la Première division de la USL avec 43 points. Les Rhinos ont toutefois deux matchs de plus à jouer.

Les Rhinos ont maintenu une pression soutenue dans la zone montréalaise pendant presque toute la rencontre, mais Sutton a veillé au grain, notamment en coupant plusieurs tentatives aériennes devant le filet. Ce dernier s'est aussi illustré devant Rey Martinez (15e minute) et Matthew Delicâte (34e).

Pour l'Impact, il s'agissait d'une première défaite aux mains des Rhinos depuis le 27 août 2004, alors que les Montréalais s'étaient inclinés 2-0 à Rochester.

Le milieu de terrain Patrick Leduc a quitté le match à la 33e minute en raison d'une blessure à la cheville. Il a été remplacé par le milieu Mesut Mert.

L'Impact disputera son prochain match le 16 août au Complexe sportif Claude-Robillard contre le Battery de Charleston.