MONTRÉAL - L'Impact de Montréal s'envolera pour le Portugal, dimanche, afin d'y poursuivre son camp d'entraînement. Après un séjour de deux semaines en Italie, en janvier, le onze montréalais entamera du même coup la deuxième phase de sa tournée hivernale présaison en Europe.

L'équipe séjournera près de la ville de Porto du 17 au 28 février. Lors de ce voyage, l'Impact disputera trois matchs amicaux et un match intra-équipe, le 19 février. L'Impact affrontera le Fao FC (quatrième division), le 21 février, puis AD Fafe (troisième division), le 26 février, avant de conclure son voyage en affrontant le FC Vizela (deuxième division), le 27 février.

« Ce sera une autre excellente expérience pour nous que de jouer des matchs de haut niveau avant le début de la saison régulière, a déclaré l'entraîneur-chef Nick De Santis, qui pourra compter sur un alignement de 27 joueurs, incluant deux joueurs brésiliens invités qui se joindront à l'Impact, au Portugal. Je pense que nous sommes en meilleure forme physique que lors du dernier voyage en Italie, alors c'est très bien pour la progression de l'équipe. Encore une fois, nous allons en profiter pour voir à l'œuvre nos joueurs ainsi que de nouveaux joueurs là-bas. »

« Je pense qu'on retient tous différentes leçons du voyage en Italie, a noté le vétéran Patrick Leduc. Au Portugal, on aura un bon point de comparaison. Je m'attends à un style de jeu différent, mais le fait d'être exposés une fois de plus à des équipes de haut niveau sera positif. »

« Nous avons hâte à ce deuxième voyage et nous sommes prêts, surtout après les deux dernières semaines d'entraînement à Montréal, a mentionné l'attaquant Joey Gjertsen. Ce sera une autre opportunité de se rapprocher en tant qu'équipe et ce sera positif, peu importe les résultats des matchs. »

La formation montréalaise amorcera la 15e saison de son histoire le 12 avril contre les Whitecaps à Vancouver, puis disputera son premier match au Stade Saputo, le 19 mai, contre ces même rivaux canadiens.