(RDS) - Charleston, la meilleure équipe de la A-League, a mis fin vendredi soir dernier à une série de sept parties sans défaite de l'Impact en l'emportant 1 à 0 au Centre Claude-Robillard. L'Impact, malgré la chaleur, s'est légèrement entraîné mardi matin en prévision de son prochain match, qui sera présenté mercredi soir, contre Cincinnati.

Les joueurs de l'Impact ont cédé leur site d'entraînement à un défilé de mode mardi matin. En raison de la chaleur et de ce défilé, Bob Liley a donc décidé d'écourter l'entraînement.

En parlant de chaleur, les gars risquent de suer mercredi soir contre les Rivehawks de Cincinnati.

"Nous sommes chanceux de jouer en soirée parce que dans la journée, ça aurait été plus difficile à gérer", a indiqué le milieu de terrain, Patrice Bernier. "Depuis quelques jours, c'est très chaud et humide. Ça demande plus d'énergie. Il faut boire plus d'eau pour demeurer bien hydraté. Nous ne pouvons pas faire autant de sprints que lorsqu'il fait plus frais. C'est très exigeant sur le corps."

Tout ce qu'on sait des Riverhawks c'est leur classement: 3e dans la section Centrale, loin derrière Milwaukee et Minnesota.

"Peu de gens les connaissent. C'est une équipe jeune et dynamique. Nous allons en avoir plein les bras contre eux demain", a soutenu le défenseur Gabriel Gervais.

"Je les connais très peu. C'est la première fois de ma carrière que je vais les affronter. Je ne me souviens plus de la dernière fois que l'Impact a affronté cette équipe", a pour sa part indiqué Patrick Leduc.

Après les RiverHawks, l'Impact n'aura pas terminé sa semaine de travaille. Les Hommes de Bob Lilley affronteront samedi les Raging Rhinos, à Rochester.

"L'un de nos objectifs cette saison est de remporter la série de quatre matchs contre Rochester. Quatre victoires seraient l'idéal, mais trois victoires et un match nul, ce serait bien. Les matchs à l'étranger sont plus difficiles, mais nous sommes prêts pour celui-là", a ajouté Leduc.

"Ce sont deux matchs en cinq jours qui vont être difficiles à gérer, mais nous avons suffisamment de joueurs pour faire des changements et aller chercher deux victoires", a avancé Bernier.

Rappelons que le match de mercredi contre Cincinnati aura lieu au centre Claude-Robillard à 19h30.