MONTRÉAL - Peter Byers a touché la cible à la 85e minute et a permis à l'Impact de Montréal de signer un verdict nul de 1-1 contre le Thunder du Minnesota, dimanche, devant 12 805 spectateurs au Stade Saputo.

L'Impact est donc demeuré invaincu à ses sept derniers matchs (5-0-2).

Avec 43 points et un match à jouer, l'Impact (12-10-7) est toujours au cinquième rang du classement, un point devant les Rhinos de Rochester, qui ont fait match nul 0-0 face au Miami FC, dimanche au Stade Marina Auto.

Après avoir reçu une courte passe de Brown dans la surface de réparation, Byers a contrôlé le ballon, déjoué deux joueurs du Thunder (7-12-10), puis pris un tir bas du pied gauche qui a déjoué le gardien du Thunder Matt Van Oekel sous le bras à sa gauche.

Il s'agissait pour Byers de son quatrième but de la campagne, tous marqués lors des sept derniers matchs.

Le Thunder avait ouvert le pointage dès la sixième minute. Après avoir accepté une passe de Nate Knox, l'attaquant Marco Terminesi a déjoué le gardien de l'Impact Matt Jordan d'un lob du point de penalty.

Jordan, qui avait raté le dernier match en raison de spasmes au dos, était de retour devant le filet. Il a réalisé quatre arrêts sur huit tirs au but.

Byers a été expulsé dans les arrêts de jeu pour avoir reçu un deuxième carton jaune pendant le match. Il ratera donc le prochain match.

Le défenseur Nevio Pizzolitto était absent en raison d'une suspension de deux matchs pour avoir écopé d'un huitième avertissement cette saison, tandis que l'attaquant Eduardo Sebrango a raté la rencontre en raison d'une blessure à la main droite.

L'Impact conclura la saison régulière face aux RailHawks de la Caroline, vendredi. Les quarts de finale s'amorceront la semaine suivante, soit du 23 au 27 septembre.