SHERBROOKE (PC) - Lors du match que l'Impact disputera dimanche contre les Mariners de Virginia Beach au Stade de l'Université de Sherbrooke, le onze montréalais tentera de mettre fin à trois léthargies: celle à l'attaque (un seul but à ses quatre derniers matchs), celle dans la colonne des victoires (aucune en quatre sorties, 0-3-1), et celle contre l'équipe de la Virginie (aucune victoire contre les Mariners cette saison, 0-1-2).

L'Impact et les Mariners se retrouveront pour la deuxième fois en trois jours. Virginia Beach l'a emporté 1-0, vendredi devant 13 044 spectateurs au Complexe sportif Claude-Robillard, grâce à un but du Québécois Félix Brillant.

Les Mariners, qui luttent pour l'une des six places au classement donnant accès aux séries, en étaient vendredi une première victoire en sept matchs (1-4-2).

L'Impact demeurait tout de même au premier rang du classement de la Première division de la USL avec 44 points, cinq points de plus que les Raging Rhinos de Rochester avant les matchs de samedi soir. Le onze montréalais est déjà assuré d'une place en séries.

"On ne doit pas paniquer, a déclaré le défenseur Gabriel Gervais. On veut rebondir en performant mieux dimanche. Nous ne marquons pas, mais également nous commettons de petites erreurs coûteuses en défensive, alors il sera important de rester plus concentré pendant tout le match."

L'Impact en sera à son troisième match en autant d'années à Sherbrooke. Le 28 août 2005, il avait blanchi les Raging Rhinos de Rochester 2-0 devant 9519 spectateurs. Le 22 août 2004, il avait battu les Silverbacks d'Atlanta 1-0 devant 9128 partisans.

"C'est bien d'aller jouer à Sherbrooke, a ajouté Gervais. Nous avons une bonne fiche là-bas. Nous serons ensemble cette fin de semaine, alors c'est bien pour l'esprit d'équipe. Il devrait y avoir une belle foule pour nous encourager."

"Nous voudrons montrer que nous sommes une meilleure équipe que les Mariners, a déclaré le milieu Patrick Leduc. Nous avons manqué de finition dans nos derniers matchs et il sera important de se créer davantage de chances de marquer. On doit rester patient parce que ça va débloquer, c'est sûr."

"Nous devons remporter plus de victoires si nous voulons obtenir notre laissez-passer pour les demi-finales (attribuées aux équipes de première et deuxième places), a noté l'attaquant Mauricio Salles. On doit travailler ensemble et retrouver notre jeu pour être prêt pour les séries."

Par ailleurs, l'Impact a annoncé samedi que la saison de Zé Roberto était terminée. Le milieu de terrain brésilien s'est fracturé le tibia à la suite d'un tacle durant les arrêts de jeu, vendredi contre les Mariners. Ce geste lui avait valu une expulsion.