HERSHEY (PC) - À l'occasion d'un match qui n'avait aucun enjeu concret, l'Impact ayant été éliminé la veille à la suite de la victoire de Raleigh contre Charleston, la formation montréalaise s'est imposée 2-1 devant les Wildcats de Hershey, samedi, au stade Hersheypark.

Dans ce dernier match de la saison pour l'Impact, Giuliano Oliviero a marqué à la 20e minute de jeu et Darko Kolic a fait de même à la 37e pour donner les devants 2-0 aux visiteurs.

Il s'agissait d'un septième but cette saison pour Kolic, qui termine en tête des marqueurs de la formation montréalaise en vertu d'une performance de sept buts, quatre aides et 18 points.

Greg Simmonds a marqué le seul but des Wildcats sur un tir de pénalité à la 56e minute de jeu, pour ainsi priver le gardien montréalais Jim Larkin d'un septième blanchissage.

L'Impact complète ainsi la saison 2000 de soccer extérieur avec un dossier de 12-13-3, après avoir cumulé une fiche de 1-8-1 lors de ses dix premières rencontres de la saison.

Depuis que l'entraîneur-chef Valerio Gazzola a fait le grand ménage au sein de son alignement, le 5 juillet dernier, la troupe montréalaise a conservé un dossier de 11-4-1.

"Les joueurs ont montré beaucoup de caractère et de professionnalisme dans un match qui n'avait pourtant aucun enjeu, a déclaré Gazzola. Ils ont joué pour la fierté du chandail qu'ils portent, pour la fierté de représenter l'Impact.

"C'était fantastique de voir autant de dévouement et de solidarité, autant de désir de terminer la saison en beauté. Et ce n'était pas un match qui était nécessairement facile: les Wildcats n'avaient pas perdu à domicile depuis dix parties."