Dimanche dernier, un manque de concentration de l'Impact en début de match a permis aux Rhinos d'ouvrir la marque et de soutirer un match nul aux Montréalais. Le scénario devra être évité samedi contre les Railhawks de la Caroline, une équipe qui a battu l'Impact à Montréal le 30 mai.

Au cours de ses cinq derniers matchs, l'Impact n'a signé qu'une seule victoire. Quatre fois au cours de ces cinq rencontres, Montréal a concédé le premier but, ce qui complique la tâche de l'équipe.

"Le négatif, c'est que l'adversaire marque en premier et nous, on doit réagir. Mais le positif, c'est qu'on a souvent réussi à réagir. On l'a fait contre Portland, on l'a fait contre le Minnesota, on l'a fait contre Rochester", énumère l'entraîneur Marc Dos Santos.

La bonne nouvelle pour l'Impact, c'est que les attaquants semblent avoir retrouvé leur touche. Blanchis lors des neuf premiers matchs de la saison, voilà que Peter Byers, Roberto Brown et Eduardo Sebrango ont inscrit les trois derniers buts de l'équipe.

"Ça nous aide beaucoup, parce qu'avant on dépendait de nos milieux de terrain et de nos défenseurs. Il ne faut pas dépendre trop souvent d'eux pour marquer des buts", constate Dos Santos.

"Tout le monde est impliqué en offensive. Les joueurs alternent de position sur le terrain et ça nous permet de créer plusieurs chances de marquer", analyse Sebrango.

"On travaille beaucoup là-dessus, spécifiquement aujourd'hui. On va essayer de créer beaucoup de chances contre la Caroline", promet le défenseur Adam Braz.

Justement, l'Impact devra être à son meilleur contre les Railhawks, qui l'a emporté 2-0 lors du dernier affrontement entre les deux clubs. D'autant plus que la Caroline talonne le onze montréalais par deux points au classement.

"On veut aller gagner le match là-bas parce qu'après, on a un mois de juillet qu'on passe pratiquement à Montréal. Ça serait bon d'aller chercher des points sur la route et revenir à la maison pour faire le travail qu'on doit faire ici", prévoit le coach.

Les joueurs de l'Impact s'envoleront vendredi en direction de la Caroline, sans le gardien Matt Jordan et le défenseur Stefano Pesoli, qui soignent des blessures. De son côté, le défenseur Nevio Pizzolito effectuera un retour après avoir raté le dernier match.

*D'après un reportage de Patrick Friolet.