MONTREAL (PC) - L'entraîneur Bob Lilley et les joueurs de l'Impact de Montréal se disent confiants de voir leur série de matchs sans victoire prendre fin bientôt. Et de préférence dès mercredi, alors que les Raging Rhinos de Rochester seront les visiteurs au complexe sportif Claude-Robillard.

L'Impact n'a pas savouré la victoire à ses quatre plus récents matchs (0-3-1) et, malgré une défaite de 1-0 en prolongation à Rochester, samedi, l'équipe a offert une performance encourageante, estime-t-on dans le camp montréalais.

"Au cours de la première demie, les Rhinos ont tenté d'attaquer dans le tiers offensif, mais nous sommes restés bien organisés défensivement, a déclaré le milieu de terrain et entraîneur-adjoint Nick DeSantis en parlant du match de samedi.

"Nous avons fait des ajustements tactiques à la mi-temps et après, nous avons commencé à prendre l'initiative. Il y avait une belle cohésion entre la défense et l'attaque."

"Ce match est un signe évident que nous commençons à nous en sortir, a affirmé le gardien Greg Sutton. Nous avons effectué un pas vers l'avant alors que nous aurions facilement pu reculer."

"C'est une belle réalisation que d'avoir joué de cette façon à la suite de notre mauvaise performance contre Cincinnati, a dit Lilley. Si nous continuons à faire preuve d'autant d'enthousiasme, nous devrions avoir du succès lors de notre série à domicile."

À la suite de la visite des Rhinos, ce sera au tour des Whitecaps de Vancouver, le 17 juillet, et des Mariners de Hampton Roads, le 24, de venir à Montréal.

"C'est important de gagner, mais de gagner de la bonne façon, en jouant bien, a souligné. DeSantis. C'est une question de discipline et de concentration d'équipe. Si tout ça est présent, les victoires viendront."

Même si le revers de samedi a repoussé l'Impact à 11 points des Rhinos et du sommet de la section Nord-Est, Lilley affirme que son équipe aspire toujours au premier rang.

"Nous avons un match de plus à jouer et nous affronterons Rochester deux fois encore. Mais il ne faut regarder trop loin. Le seul match qui compte, c'est celui de mercredi. Ce sera très important d'obtenir un bon résultat.

"Rochester est un adversaire de taille, mais nous avons démontré qu'à part notre match contre Cincinnati, nous sommes très bons à domicile. C'est important de gagner tous nos matchs locaux."