MONTRÉAL - L'Impact de Montréal (3-6-2; 11 points) dispute dimanche son 12e match de saison régulière face aux RailHawks de la Caroline (3-3-5; 14 points) au Stade Saputo, à 15h30.

Lors de ses deux derniers matchs, le onze montréalais a blanchi les deux équipes en tête du classement de la Première division de la USL, au Stade Saputo, l'emportant 1-0, le 13 juin contre Charleston, puis 2-0 le 17 juin, contre Vancouver, dans le cadre du Championnat canadien Nutrilite.

« Tous les matchs sont très importants. On doit gagner nos parties à domicile car cela te prépare et te donne de bonnes chances pour gagner ensuite à l'extérieur, a déclaré l'entraîneur-chef de l'Impact John Limniatis. Les joueurs sont très confiants en ce moment. On doit composer avec les quelques joueurs blessés, mais le retour de certains joueurs au dernier match nous donne plus de possibilités tactiquement. »

« On travaille fort parce qu'on sait qu'on a des choses à corriger, a expliqué le défenseur Alex Surprenant. Le dernier match contre Vancouver n'a pas été parfait. Ils ont appliqué beaucoup de pression surtout en deuxième demie et on tentera d'améliorer notre contre-attaque. La Caroline a une réputation de jouer physique, mais notre mentalité ne changera pas et on veut imposer notre jeu. Nous avons gagné nos deux derniers matchs, sans accorder de but, alors on se sent bien et on espère une autre victoire dimanche. »

En quatre matchs contre les RailHawks la saison dernière, l'Impact a montré une fiche de 2-1-1 (7 BP - 4 BC). L'Impact et les RailHawks avaient fait match nul 2-2, le 8 juillet, à Sherbrooke. Le onze montréalais a ensuite blanchi les RailHawks 1-0, le 13 juillet, en Caroline, a signé une victoire 4-1, le 1er août, au Complexe sportif Claude-Robillard, et s'est finalement incliné 1-0, le 26 août, en Caroline.

« Je m'attends à ce que ce soit un match très serré et très physique, a déclaré le vétéran Nevio Pizzolitto. C'est une équipe robuste qui a un style très américain. Ils bataillent pour tous les ballons. De notre côté, les choses vont bien défensivement, mais on tente toujours d'améliorer des petites choses. Heureusement, les deux nouveaux défenseurs centraux (Cédric Joqueviel et Stefano Pesoli) avec nous cette saison jouent avec confiance. »

Le défenseur Gabriel Gervais (cuisse), les milieux de terrain Antonio Ribeiro (cheville), Joey Gjertsen (abdominaux) et Cristian Nunez (commotion cérébrale), de même que le capitaine Mauro Biello (cuisse) ne joueront pas le match en raison de blessures. Toutefois, Gervais et Nunez prendront part au match de l'Attak de Trois-Rivières face au TFC Academy, samedi, à Trois-Rivières.

Le défenseur Adam Braz ne sera pas disponible pour le match contre la Caroline, en raison de son expulsion du match contre Charleston, le 13 juin. Il ratera du même coup un premier match cette saison.

L'Impact disputera ses deux prochains matchs sur la côte ouest. Le onze montréalais affrontera les Whitecaps de Vancouver, mercredi, dans le cadre de son troisième match du Championnat canadien Nutrilite, avant de rendre visite aux Sounders de Seattle, le samedi, 28 juin.