NYON, Suisse (AP) - Les deux grands rivaux milanais, l'Inter et le Milan AC, qui affronteront respectivement en demi-finales de la Coupe de l'UEFA Feyenoord et le Borussia Dortmund, pourraient se retrouver en finale de la compétition.

Le tirage au sort des demi-finales, qui a eu lieu vendredi à Nyon au siège de l'UEFA, a en effet épargné les tifosis, qui peuvent encore rêver d'une finale 100 pour cent italienne. Les demi-finales auront lieu les 4 et 11 avril. La finale se jouera le 8 mai au stade De Kuip de Rotterdam, l'enceinte qui abrite les matches du Feyenoord.

Les clubs italiens ont remporté 8 des 13 dernières éditions de la Coupe de l'UEFA et atteint dix fois la finale de la compétition entre 1989 et 1999, avant d'être écartés des deux dernières.

L'Inter, vainqueur de Valence mercredi soir, a remporté trois Coupes de l'UEFA, en 1991, 1994 et 1998. Le Milan AC, qui a mis fin au rêve européen du Hapoel Tel Aviv en quarts de finales, n'a jamais remporté le trophée, en dépit de ses cinq titres au plus haut niveau continental (Coupe des clubs champions et Ligue des Champions).

Le Feyenoord, qui a éliminé le PSV Eindhoven en quarts de finale, a décroché le trophée en 1974, quatre ans après son triomphe en Coupe des clubs champions.

Dortmund, vainqueur du Slovan Liberec mercredi soir, ne s'est jamais imposé en UEFA mais compte des succès en Ligue des Champions (1997) et dans la défunte Coupe des vainqueurs de Coupes (1966).