ROME, (AFP) - L'Inter Milan, qui s'est imposé (3-1) sur le terrain de Brescia, grâce à un but du Brésilien Ronaldo et un doublé de Christian Vieri, a conservé la tête du classement du Championnat d'Italie lors de la 14e journée disputée samedi et dimanche.

L'équipe milanaise possède toujours deux longueurs d'avance sur les formations de Chievo Vérone et l'AS Rome, victorieuses respectivement de Lecce (2-1) et Parme (2-1).

La formation dirigée par l'Argentin Hector Cuper a confirmé de belle manière son potentiel et ses prétentions au +scudetto+ (titre national), qui lui échappe depuis 1989.

L'Inter a produit une fois de plus une formidable impression par son froid réalisme collectif et sa grande efficacité offensive, avec l'avant-centre international Christian Vieri, en état de grâce, auteur d'un nouveau doublé, après celui de Bergame dimanche, et son triplé de mercredi en Coupe de l'UEFA face à Ipswich.


Ronaldo retrouvé

Elle a également retrouvé sa star brésilienne, Ronaldo, titulaire au coup d'envoi et qui a inscrit un joli but, son premier en deux ans, après une longue traversée du désert en raison de ses multiples ennuis physiques.

Grâce à ce succès, l'Inter Milan a tenu à distance Chievo Vérone, logique vainqueur de Lecce (2-1). Opposée à une équipe de Lecce toujours très difficile à manoeuvrer, les hommes de Luigi Del Neri ont toutefois souffert avant d'imposer la qualité de leur football

L'AS Rome a dicté sa loi mais sans convaincre à Parme (2-1), décevant, en dépit de la nouvelle déconvenue de l'Argentin Gabriel Batistuta sorti après une demi-heure.

Menés sur un but de Marco Di Vaio contre le cours du jeu, les champions d'Italie en titre ont vite rétabli l'équilibre sur un superbe coup franc du Brésilien Marcos Assunçao avant de prendre un avantage définitif par Diego Fuser avec la complicité involontaire du défenseur central de Parme, Fabio Cannavaro.