PARIS (AFP) - L'Inter Milan (deux victoires) a pris une option sur les quarts de finale de la Ligue des champions de soccer, alors que l'AS Rome, qui a concédé une deuxième défaite mardi lors de la deuxième journée de la seconde phase, a hypothéqué ses chances.

Deux matche, deux victoires, sept buts: l'Inter Milan a mis le cap vers les quarts de finale après sa victoire (3-2) contre le Bayer Leverkusen, alors que les Italiens avaient étrillé Newcastle en Angleterre lors de la première journée (4-1).

Dans l'autre match du groupe A, Barcelone mercredi peut revenir à la hauteur de l'Inter contre Newcastle. Le match a été reporté pour cause de pluie sur la Catalogne.

Magnifique Andres Palop: le gardien de Valence, habituel doublure de Santiago Canizares, a réalisé un très grand match à Highbury contre Arsenal (0-0). Dans une rencontre très intense sur le plan physique et technique, Valence a tenu à dix contre onze pendant les 20 dernières minutes après l'exclusion d'Angulo pour un mauvais geste sur Pascal Cygan.

"Je suis un peu frustré", a regretté l'entraîneur des Gunners Arsène Wenger. "C'est un très beau 0-0, avec beaucoup d'activités de la part des deux équipes", a estimé Robert Pirès, rappelant que son équipe avait gagné 3-1 à Rome pour son premier match.

Dans l'autre rencontre du groupe B, l'AS Rome, justement, à l'inverse de l'Inter Milan, a fortement hypothéqué ses chances avec une deuxième défaite (2-1) à Amsterdam contre l'Ajax.

Entré en cours de jeu, le Finlandais Jari Litmanen a inscrit le deuxième but de l'équipe-leader des Pays-Bas, tandis que Gabriel Batistuta, également remplaçant, a sauvé l'honneur pour les Italiens sur une pelouse difficile.

Les autres rencontres ont lieu mercredi.