GENEVE (AP) - La Suisse et l'Autriche pourraient être privées de l'organisation de l'Euro 2008 de soccer.

"Nous avons envoyé une lettre signée par notre président qui en substance rappelle aux Suisses leurs obligations", a déclaré dimanche à l'Associated Press le porte-parole de l'UEFA, William Gaillard.

Dans ce courrier, que s'est procuré l'hebdomadaire "SonntagsZeitung", l'UEFA a fait part de sa "grande déception" après l'échec du projet de construction d'un nouveau stade à Zurich.

"Dans cette situation, l'UEFA pourrait décider que des candidats battus aient désormais la possibilité de contester la décision de l'attribution de l'Euro 2008 à l'Autriche et à la Suisse", ont écrit le président de l'UEFA, Lennart Johansson, et le directeur exécutif de l'organisation, Lars Olsson.

Les deux hommes ont expliqué que la Suisse n'avait pas présenté de stade de remplacement et qu'en conséquence les pays co-organisateurs offraient seulement sept stades capables d'accueillir des rencontres.

Le projet de reconstruction du stade Hardturm de Zurich, retardé par des batailles judiciaires, ne pourra pas être achevé à temps pour le tournoi programmé dans quatre ans.

Si une nouvelle enceinte est construite, elle devra être achevée à l'été 2007, afin d'être testée pendant une saison complète, a précisé l'UEFA.

Dans leur lettre, reçue par la Fédération suisse de football le 22 septembre, les dirigeants de l'UEFA ont exigé des deux pays qu'ils leurs fournissent d'ici la fin de l'année des garanties financières solides sur l'organisation du tournoi.

"Nous sommes sous pression, a déclaré Gaillard. On examinera ça au début 2005. Si aucun progrès n'a été accompli, le comité exécutif (de l'UEFA) commencera à reconsidérer la situation."