MONTRÉAL, 21 juin 2004 - À l'occasion d'un programme double avec l'Impact de Montréal, dimanche au Complexe Sportif Claude-Robillard, le club de soccer féminin l'Xtreme de Montréal a aisément défait le Magic de New York 5 à 0 (mi-temps : 2-0).

C'est Josée Bélanger (Coaticook) qui ouvert le pointage dès la 7e minute de jeu, complétant à merveille un jeu orchestré par Véronique Maranda (St-Lambert). Puis avant la fin de la première demie, Bélanger (34e) s'est présenté seule devant la gardienne du Magic, l'a déjouée avec quelques feintes et a inscrit son deuxième but du match.

En deuxième demie, la milieu de terrain de l'arr. de Brossard, Erin Holland (69e et 74e) a elle aussi réussi le doublé. Mélissa Lesage a complété la marque à la 78e minute. La capitaine Amy Walsh (St-Bruno) a récolté une mention d'aide sur les trois derniers buts.

« Honnêtement je dois dire que notre adversaire n'était pas très fort, a déclaré Alexandre Da Rocha, entraîneur-chef de l'Xtreme. Je pense qu'en général nous avons bien joué, mais je sais que nous pouvons faire mieux. Un point positif a été le travail des quatre arrières qui ont très bien réagi face au Magic. »

« Je suis satisfaite de mon match, a mentionné Bélanger, qui a déjà cinq buts cette saison. Mais c'est mon travail de marquer. Si je ne compte pas je ne jouerai pas, alors je fait ma job. C'est sûr aussi que les autres joueuses de l'équipe jouent bien, ce qui m'aide beaucoup à trouver le fond du filet. »

La gardienne Stacey Van Boxmeer était d'office devant la cage de l'Xtreme pour un troisième match de suite. Elle n'a pas été très occupée, bloquant seulement un tir pour se mériter le blanchissage.

Notons aussi que la défenseure Katie Radchuck (Halifax) a joué ses premières minutes dans l'uniforme de l'Xtreme, elle qui a fait son entrée dans le match en deuxième demie, en remplacement de Marie-Êve Nault (Trois-Rivières).

La formation montréalaise n'aura encore une fois pas beaucoup de temps pour se reposer puisque qu'elle rendra visite aux Fury d'Ottawa, mercredi à 18h. Les deux équipes luttent présentement pour le premier rang de la division Nord-Centrale de la W-League.

Le prochain match à domicile aura lieu le samedi, 26 juin à 16h, alors que les Lady Phantoms du New Hampshire seront les visiteurs au Soccerplexe Catalogna de Lachine.