LACHINE, 25 juin 2004 - La formation de l'entraîneur-chef Alexandre Da Rocha tentera samedi de décrocher une quatrième victoire en cinq matchs à domicile, alors que les Lady Phantoms du New Hampshire seront les visiteurs au Soccerplexe Catalogna de Lachine à 16h.

" On se doit absolument de rebondir, explique Da Rocha, qui a vu son équipe s'incliner 2-1 à Ottawa mercredi dernier. On ne veut absolument pas perdre deux matchs de suite. Nous allons apporter certains changements du côté des milieux de terrain, mais rien n'est encore décidé à ce niveau-là. Une chose est sûre, Stacey (Van Boxmeer) sera devant le filet. "

Les Lady Phantoms connaissent un lent début de saison, n'ayant remporté qu'une seule victoire en sept matchs. Il s'agit par contre d'une victoire de 1-0 arrachée sur la route la semaine dernière. Tout comme le Magic de New York, battu 5-0 au Complexe Sportif Claude-Robillard le 20 juin dernier, les Phantoms ont certaines difficultés à trouver le fond du filet, n'ayant marqué que six buts depuis le début du championnat.

À sa première saison dans la W-League, l'Xtreme est déjà impliqué dans une course pour le premier rang de sa division. La formation montréalaise a neuf points de retard sur le Fury d'Ottawa, posté en tête de la section Nord-Centrale, avec un dossier de huit victoires en autant de matchs. Selon Da Rocha le premier n'est pas impossible.

" C'est encore possible, mais ça ne sera pas facile. Tant mieux si nous y parvenons, mais notre objectif demeure de terminer devant Rochester, avec l'une des quatre meilleures fiches de la conférence. "

En sept matchs cette saison, l'Xtreme a compilé un dossier de cinq victoires et deux défaites. La formation montréalaise n'a accordé que huit buts.

" Nos défenseures démontrent une excellente progression depuis le début de la saison, note Da Rocha. Marie-Êve Nault (Trois-Rivières), Marie-Émilie Perreault-Morier (Mont St-Hilaire), Marie-Claude Pinard (Sherbrooke), Isabelle Morneau (Longueuil) et Sarah Walsh (Saint-Bruno) jouent présentement de l'excellent soccer. "

L'attaque fonctionne aussi très bien ayant compilé 24 buts, pour une moyenne de 3,42 buts par matchs. La capitaine Amy Walsh, de Saint-Bruno, est l'une des joueuses qui a su contribuer aux succès offensifs de l'équipe. Walsh a présentement un dossier de six buts et quatre passes pour 16 points, ce qui la classe au neuvième rang des pointeuses de la W-League.