PARIS (AFP) - Le Paris SG, vainqueur de Lille (2-1) mercredi, a réalisé la bonne opération de la 8e journée du Championant de France de soccer, s'octroyant la 2e place au détriment du Mans (3e) et de Saint-Etienne (5e), tout en demeurant à deux points du leader Lyon, tenu en échec à domicile par Lens (1-1) jeudi.

Même en concédant son premier match nul de la saison à domicile face à de valeureux lensois, Lyon (1er, 18 pts) reste ainsi un solide leader, avec 2 points d'avance sur le Paris SG, 4 sur Le Mans, défait à Nice 1 à 0, et 5 sur un groupe de quatre clubs, Lens, Saint-Etienne, battu à domicile par Nancy 2 à 0, Bordeaux, auteur d'un bon nul à Rennes (2-2) et Auxerre, vainqueur à Metz, la lanterne rouge, 2 à 1.

Dernier club encore invaincu, l'Olympique lyonnais n'a pas été totalement souverain face au RC Lens mais a préservé l'essentiel jeudi soir au terme d'un match spectaculaire et de bon niveau.

Le début de match a été à l'avantage de Lens qui a ouvert le score dès la 6e minute sur une reprise de la tête du défenseur Coulibaly qui prenait le meilleur sur le Brésilien Cris à la réception d'un coup franc joué de la droite. Le tenant du titre a réagi et, après une tête du Portugais Tiago sur le poteau (12e), a égalisé avant la mi-temps par ce même Tiago dont le tir du gauche a été détourné par un défenseur après un bon travail de Govou sur la droite (38).

Après la mi-temps, Lyon a dominé nettement mais sans trouver la faille devant des Lensois aux contres dangereux.