SEOUL (AFP) - Le président de la fédération nord-coréenne de soccer Li Kwang-Geun a félicité lundi son homologue sud-coréen Chung Mong-joon pour la performance réalisée par la sélection sud-coréenne au Mondial-2002 co-organisé par la Corée du Sud et le Japon.

Dans une lettre lue sur les ondes de Radio Pyongyang, la station officielle du Nord, M. Li, qui est également ministre du Commerce, considère que la quatrième place du tournoi enlevée par les Sud-Coréens, meilleur résultat jamais acquis par une équipe asiatique, est "une victoire commune qui a ravi le peuple coréen tout entier".

"La performance de l'équipe sud-coréenne a montré à la face du monde la force de caractère et les progrès physiques du peuple coréen", écrit le président Li.

Il a rappelé que, avant ce succès étonnant du Sud, la Corée du Nord avait également stupéfié le monde lors du Mondial-1966 en Angleterre lorsqu'elle avait battu l'Italie (1-0) en match de poule et s'était qualifiée pour les quarts de finale.

"Cela confirme notre conviction que le peuple coréen a le potentiel pour atteindre le plus haut niveau dans le monde et cela si les deux Corées combinent leurs moyens. La réunification du pays divisé est une réelle possibilité", a-t-il conclu.