PARIS (AP) - L'équipe de France de soccer est invaincue en neuf matchs depuis l'arrivée aux commandes de Raymond Domenech, a encaissé un seul but en six rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde de soccer et occupe la tête du groupe 4 de ces qualifications.

Tous les voyants seraient donc au vert si elle n'était en passe de ne pas participer au Mondial en Allemagne l'an prochain.

Car le nul 1-1 ramené d'Israël n'arrange mathématiquement pas ses affaires, alors que mentalement elle va devoir "poireauter" cinq mois pour en savoir plus sur son avenir. Elle recevra les Iles Féroé le 3 septembre, puis jouera sa réputation à quitte ou double à Dublin face à l'Eire le 7 septembre.

L'Irlande, qui aura d'ici là reçu Israël et visité les Féroé, pourrait alors compter deux points d'avance sur les Bleus.

"Il n'est pas imaginable que la France ne se qualifie pas", a martelé jeudi le sélectionneur national.

La Suisse, qui hébergera la France à Berne le 8 octobre, pourrait elle compter cinq points d'avance sur les Bleus s'ils perdent à Dublin. Car elle se rend prochainement aux Iles Féroé puis accueille Israël avant d'aller à Chypre le 7 septembre: neuf points sont donc envisageables pour les Helvètes. Seuls les deux premiers de chaque groupe éliminatoire peuvent prétendre au voyage en Allemagne.

L'incertitude est donc totale dans le camp des ex-champions du monde et d'Europe, tant du point de vue comptable que de celui du jeu.

Face à Israël mercredi, David Trezeguet a marqué le but qu'il avait manqué quatre jours plus tôt au Stade de France face à la Suisse (0-0). Mais son coup de tête sur un joueur adverse et son expulsion à la 55e minute ont coûté la victoire à ses coéquipiers au stade Ramat-Gan de Tel Aviv.

"On a pris un petit peu peur après l'expulsion, on a trop reculé", a analysé Raymond Domenech jeudi, en voulant retenir surtout les points positifs de ce déplacement en Israël. "On a su gérer le match pendant une heure sans à-coups. On s'est découvert une possibilité de très bien jouer", a-t-il dit.

Thierry Henry, pourtant bien que remis de son mollet blessé, n'a pas fait équipe avec Trezeguet mercredi. Les "Tontons flingueurs" ne se retrouveront pas en septembre car Trezeguet sera suspendu pour son coup de tête.

En neuf matches sous Domenech, l'équipe de France n'a inscrit que sept buts, dont quatre face à Chypre et aux Iles Féroé. Un buteur sauveur a fait défaut, sans doute en raison de lacunes plus profondes. Hormis Barthez, qui a sauvé son camp à chacun de ses matches, la défense n'a jamais paru souveraine, ni au marquage ni dans la relance. Les demi-défensifs n'ont guère su créer le liant avec les attaquants, à l'image mercredi du capitaine Patrick Vieira, guère heureux dans ses choix. Et devant, le réalisme offensif a été absent.

C'est bien de devoir attendre jusqu'à septembre, a estimé Domenech jeudi. "Le temps qui passe est un atout pour nous. On fait de mieux en mieux", a-t-il dit. Le sélectionneur compte beaucoup sur le match amical prévu en Chine en juin et qui contrarie bon nombre de ses ouailles pour peaufiner les automatismes. "On a besoin de matches", a-t-il répété.