BRUXELLES (AP) - La FIFA a décidé de s'attaquer aux joueurs de soccer qui mentent sur leur âge pour participer aux compétitions de jeunes.

La FIFA a progressé dans la mise au point d'un test qui pourra permettre d'évaluer l'âge des jeunes joueurs, a déclaré mardi le responsable médical de la fédération internationale, Michel D'Hooghe.

"Nous avons constaté que dans nos tournois, particulièrement lors des compétitions des moins de 17 ans, des pays viennent avec des joueurs qui sont clairement plus vieux mais qui détiennent des passeports affirmant qu'ils ont 16 ans", a-t-il dit dans un entretien téléphonique accordé à l'Associated Press.

"Nous avons déjà la preuve que lors des derniers tournois des gens qui étaient plus vieux que ce qu'ils affirmaient ont joué. Cependant, pour le moment, nous ne pouvons rien faire avec ces informations."

Des experts travaillent actuellement sur la mise au point d'un système utilisant la technique de l'IRM qui permettrait d'évaluer avec précision l'âge des joueurs avant de les autoriser à disputer les tournois réservés aux moins de 17 ans. La FIFA a d'ores et déjà expérimenté ce test sur des jeunes joueurs originaires de diverses parties du monde.

D'Hooghe a affirmé que les résultats étaient "très encourageants" mais qu'ils ne constituaient pas une preuve légale. Des essais plus approfondis auront lieu lors des championnats du monde des moins de 17 ans programmés du 16 septembre au 2 octobre au Pérou.