BERLIN, (AFP) - La Fédération internationale de soccer (Fifa) a annoncé dimanche qu'elle avait demandé à avoir accès à des images d'une chaîne TV qui montreraient l'Allemand Torsten Frings frappant l'Argentin Julio Cruz à l'issue du quart de finale Allemagne-Argentine (1-1 a.p., 4 t.a.b à 2).

"On a demandé à la télévision de nous faire parvenir les images. La commission de discipline de la Fifa va les examiner", a déclaré un porte-parole de la Fifa, en ajoutant que la proximité de la demi-finale Allemagne-Italie imposait "une réponse rapide".

Frings aurait asséné un coup de poing à l'attaquant argentin Julio Cruz dans la mêlée qui a suivi la qualification allemande pour les demi-finales.

L'existence de ces images a été révélée par des médias italiens. L'Italie affronte l'Allemagne en demi-finale du Mondial-2006, mardi à Dortmund (ouest).

De son côté, l'Italien Gennaro Gattuso a refusé de polémiquer lors de la conférence de presse de la Squadra Azzurra dimanche dans son camp de base de Duisbourg (ouest).

"Il y a deux ans, Totti avait été suspendu à cause d'images de la télévision danoise, mais nous ne voulons pas jouer aux plus malins, on ne peut pas se permettre de polémiquer", a déclaré le milieu de terrain.

Lors de l'Euro-2004 au Portugal, Francesco Totti avait été suspendu pour trois matches par l'Union européenne de football après visionnage d'images de la télévision danoise le montrant en train de cracher au visage du Danois Christian Poulsen.

A la fin du quart de finale Allemagne-Argentine, plusieurs joueurs et responsables techniques se sont battus sur le terrain, l'Allemand Per Mertesacker recevant même un violent coup de pied au bas-ventre.

L'Argentin Leandro Cufré, remplaçant pendant le match, avait immédiatement reçu un carton rouge et a été cité devant la commission de discipline de la Fifa.

La Fifa avait ensuite indiqué dimanche matin qu'"une enquête a été lancée à l'encontre de Maxi Rodriguez, car il semble avoir frappé l'Allemand Bastian Schweinsteiger".

Elle avait également précisé qu'"aucun joueur allemand ne fera l'objet d'une enquête" tandis que "l'ouverture d'une enquête sur le comportement de responsables de l'encadrement, allemands et argentins, était encore à l'étude".