LISBONNE (AFP) - CALIN. Une enquête menée par un institut allemand auprès des téléspectateurs de sexe masculin a démontré, s'il en était besoin, que les matches de l'Euro-2004 n'incitaient pas vraiment aux câlins.

Quelque 58 pour cent des interrogés ont reconnu que si, pendant une rencontre, leur partenaire féminine les serrait d'un peu trop près sur le canapé, cela les agaçait. En revanche, seuls huit pour cent ronchonnent si elle demande une explication sur les subtilités du hors-jeu. Ils ne sont plus que trois pour cent à bougonner quand elle demande: "C'est laquelle notre équipe ?".

Le summum de la tolérance est atteint à la mi-temps: ils ne sont que deux pour cent à confisquer la télécommande pour éviter qu'elle zappe. (AFP)

RINGGIT. La police malaisienne a interpellé une femme de 28 ans, organisatrice de paris clandestins alors qu'elle prenait des mises pour les rencontres de la 3e et dernière journée du groupe C lundi, Croatie-Angleterre (2-4) et Suisse-France (1-3). Le montant total des paris était de 92.700 ringgit, soit 20.162 euros (24.529 dollars américains).

"Nous continuerons la répression. Nous prévoyons d'autres arrestations dans les prochains jours", a parié le chef-adjoint de la police locale, Zulkifli Bashir. (AFP)