LISBONNE (AFP) - MILLIONS. L'équipementier de l'Euro-2004 a affirmé que le ballon officiel du tournoi, bien que très critiqué par certains joueurs, les gardiens de but notamment, connaissait un énorme succès commercial, largement supérieur à celui enregistré à l'occasion des précédents Championnats d'Europe ou Coupes du monde.

Selon lui, plus de six millions de ces ballons devraient être vendus sur l'ensemble de l'année 2004. Au prix de 100 euros pièce dans les boutiques de l'Euro-2004. (AFP)

MILLIONIEME. Le millionième spectateur de l'Euro-2004 devait être assis dimanche dans une tribune du quart de finale opposant la République tchèque au Danemark à Porto. Les 24 rencontres du premier tour ont officiellement attiré 835.391 personnes (34.808 par match en moyenne). Les trois premiers quarts de finale ont été suivis par quelque 140.000 spectateurs. Le millionième devait donc être assis sur l'un des 52.000 sièges du stade du Dragon à Porto. (AFP)

HOTELS. Les grandes manifestations sportives attisent toujours les appétits de l'industrie hôtelière. Mais, à l'heure des comptes, on peut gagner, un peu, beaucoup ou pas du tout. Ainsi les hôteliers de l'Algarve (sud), la région habituellement la plus touristique du Portugal, ont affirmé que l'Euro avait provoqué une baisse de fréquentation de 5%. Ceux de Lisbonne ont au contraire avoué une augmentation de 33%. Les plus contents se trouvent dans l'Alentejo, une région sans littoral, donc sans plage, qui a apparemment attiré beaucoup de curieux. Elle a accueilli entre 45 et 80% de visiteurs de plus qu'en saison normale. (AFP)