BERLIN (AFP) - Optimistes. Les parieurs français font pour le moment confiance aux Bleus qu'ils donnent vainqueurs à 56% du match Brésil-France de samedi soir en quart de finale du Mondial. 11% croient en un match nul, et 33% misent sur la victoire de la Seleçao. Les Français ont jusqu'à un quart d'heure du coup d'envoi de la rencontre pour parier avec la Française des Jeux. (AFP)

Négatif. Les 224 contrôles antidopage effectués jusqu'aux 8e de finale du Mondial se sont tous révélés négatifs, a indiqué vendredi la FIFA. Quatre joueurs, deux de chaque équipe, ont été contrôlés à l'issue des 56 matches disputés jusqu'ici. Les laboratoires agréés de Cologne, Kreischa et Lausanne (Suisse) étaient également chargés de détecter la présence possible d'érythropoïétine (EPO). (AFP)

Affluence. Les spectateurs du Mondial-2006 ont rempli les stades mais également les 46 séances d'entraînement publiques qui ont attiré plus de 225.000 spectateurs, selon les chiffres donnés vendredi par le Comité d'organisation. L'Allemagne détient le record avec 42.000 spectateurs à Düsseldorf, devant l'Italie (28.000 à Duisbourg) et le Brésil (22.000 à Offenbach). "La Fifa avait demandé aux équipes de faire au moins un entraînement ouvert au public, certaines aiment bien et en ont fait plus. Il y a d'autres formations qui aiment moins", a commenté le porte-parole du comité d'organisation, Gerd Grause. (AFP)

Témoin. Un Anglais vend sur e-Bay son rôle de témoin au mariage de son meilleur ami pour pouvoir plutôt regarder samedi après-midi le quart de finale Angleterre-Portugal à la télé. James Circus, dont le pseudonyme sur internet est pokerchipsuk, offre sa place à côté du marié, comprenant un repas gratuit et exigeant un petit discours. Mise à prix: 3 euros. (AFP)

Au nom de Gerrard. Un bébé né à Birmingham au moment où Steven Gerrard marquait le deuxième but anglais contre la Suède (2-2), le 20 juin, a été prénommé Gerrard en l'honneur du héros. Wendy, sa mère, suivait le match jusque dans la salle d'accouchement sur une petite télé. (AFP)